Déclaration : Fusillade à Porter Creek le 20 septembre 2017

21 septembre 2017
Whitehorse (Yukon)

Déclaration

Images

Photo d'une camionnette Dodge Ram à double cabine de couleur rouge, vue en train de fuir les lieux de l'incident.

Déclaration par Jane Boissonneault, Sergent d'état major, Opérations criminelles, GRC au Yukon.

Le mercredi 20 septembre 2017, vers 18 h 40, la GRC de Whitehorse est intervenue à la suite d'un appel concernant des coups de feu tirés à Porter Creek, au croisement entre la route de l'Alaska et Wann Rd.

Sachant que l'enquête n'en est qu'à son tout premier stade, ce que nous pouvons vous dire à ce point est ceci :

Cet incident a impliqué deux véhicules. Juste avant 18 h 40, la voiture conduite par la victime des coups de feu se trouvait tout près d'un autre véhicule, dont on pense qu'il s'agissait d'une camionnette pickup rouge. Les renseignements donnés à la police indiquent que plusieurs coups de feu ont été entendus dans ce secteur. Une camionnette pickup rouge a été vue fuyant les lieux.

Un résident de la Colombie-Britannique âgé de 25 ans a été touché et transporté à l'hôpital avec des blessures qui mettent sa vie en danger; il y avait un autre homme dans le véhicule avec la victime, qui n'a pas été blessé.

L'homme blessé a succombé à ses blessures le jeudi 21 septembre 2017.

Le Groupe des crimes graves a pris cette enquête en main et traite maintenant cet incident comme un homicide.

Les policiers tentent toujours de retrouver la camionnette rouge, vue en train de fuir les lieux de l'incident.

Pour mieux délimiter la recherche, nous fournirons une photo du véhicule suspect, décrit comme un modèle récent de camionnette Dodge Ram à double cabine de couleur rouge.

Nous sommes conscients que cette situation, s'accumulant à d'autres crimes violents qui se sont récemment produits dans la ville, provoque de la peur et de l'inquiétude dans la collectivité.

Les renseignements dont nous disposons actuellement concernant cet incident font penser que cette fusillade ne s'est pas produite par hasard. Quels liens y avait-il entre ces individus? Y avait-il des liens? Existe-t-il des liens avec d'autres activités? Voilà des questions que nous sommes en train de travailler à élucider.

Concernant la circulation dans le secteur : il y a toujours une déviation en place près du lieu de l'incident, au carrefour de la route de l'Alaska et de Wann Rd. Les véhicules peuvent encore passer en empruntant la déviation, mais il pourrait y avoir des moments d'attente pendant les périodes de pointe. Des enquêteurs travaillent encore actuellement sur les lieux et nous ne pouvons pas, à l'heure actuelle, estimer à quel moment les lieux seront libérés.

L'enquête est tout à fait active et se poursuit.

La GRC demande à toute personne qui aurait quelque information, et qui n'aurait pas encore parlé à la police, de bien vouloir contacter la GRC de Whitehorse sans délai.

Les informations peuvent aussi être fournies par l'intermédiaire d'Échec au crime.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, GRC Yukon
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp.grc.gc.ca

Date de modification :