Crime de la semaine d'Échec au crime : Saumons sauvages de l'atlantique

4 décembre 2017
Baie de Fundy (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le parc national Fundy et ses partenaires ont encore une fois libéré des centaines de saumons sauvages de l'atlantique, une espèce en voie de disparition, afin qu'ils puissent se reproduire dans les rivières où ils ont vu le jour.

Le saumon de l'atlantique de l'intérieur de la baie de Fundy est protégé en vertu de la loi sur les espèces en péril. Dans le but de protéger la saumon de l'atlantique pendant son stade juvénile en eau douce, les organismes d'application de la loi ont formé une coalition afin d'augmenter la surveillance et le nombre de patrouilles conjointes sur les rivières qui se jettent dans la baie de Fundy, surtout celles qui ont été ensemencées.

Toute personne nuisant à cette espèce en voie de disparition ou pratiquant la pêche au saumon sauvage de l'atlantique s'expose à une amende pouvant atteindre 250 000 $, et peut-être même à une peine d'emprisonnement.

Si vous avez de l'information concernant des crimes liés à la protection du saumon et désirez conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-TIPS (8477), en envoyant un texto (TIP212 + le message) à « CRIMES » (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par internet www.crimenb.ca. Échec au crime payera jusqu'à 2 000 $ pour tout renseignement menant à l'arrestation des personnes responsables de ce crime.

Il est possible de visionner la vidéo du crime de la semaine d'Échec au crime sur https://youtu.be/tNpJivwWc64

–30–

Contactez-nous

Échec au crime N.-B.
506-452-4105

Date de modification :