Conducteur accusé d’avoir participé à une course sur l’autoroute

16 octobre 2017
Antigonish (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

À 11 h 30 le 14 octobre, alors qu'ils étaient en patrouille, des membres des Services de sécurité routière de la GRC - Est ont observé deux camionnettes côte à côte, qui ont ensuite accéléré rapidement sur la route, prenant part essentiellement à une course de rue. La course a perturbé la circulation sur la route mais personne n'a été blessé. Un agent de la GRC a pu intercepter un des deux véhicules, mais l'autre a pris la fuite. Le conducteur du véhicule intercepté a subi un alcootest en bordure de route car l'agent pouvait détecter une odeur d'alcool émanant de son haleine.

Le conducteur de 28 ans de Québec a été accusé de course de rue contrairement à la Nova Scotia Motor Vehicle Act. De plus, son permis a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule saisi. L'amende pour course de rue en Nouvelle-Écosse s'élève à 2 422,50 $. Le conducteur fait aussi face à une suspension de 7 jours du permis de conduire à la suite de l'échantillon d'haleine qu'il a fourni en bordure de route.

La GRC en Nouvelle-Écosse tient à rappeler au public que la vitesse excessive est une des causes principales de blessures graves et de collisions mortelles sur nos routes. La sécurité routière est une priorité pour la GRC et on rappelle aux conducteurs d'en faire une priorité également. Si vous voyez quelqu'un conduire de façon imprudente sur nos routes, informez-en la GRC en composant le 1 800 803 RCMP (7267) ou le 911.

–30–

Contactez-nous

Gend. Robert Kavanaugh
Services de sécurité routière de la GRC – Est
Détachement d'Antigonish
Bureau : 902-863-6500
robert.kavanaugh@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :