Charlottetown : hommage aux agents de la paix décédés dans l'exercice de leurs fonctions

14 septembre 2017
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2017-09-14

Le sacrifice des agents de la paix canadiens décédés dans l'exercice de leurs fonctions sera reconnu à l'occasion de la cérémonie de commémoration des agents de la paix.

« La journée de commémoration nationale des agents de la paix nous permet de reconnaître officiellement le dévouement des agents de la paix qui ont fait le sacrifice ultime en veillant à la sécurité de la collectivité, a déclaré le surintendant principal à la retraite Michael O'Neil, de l'Association des anciens de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard. Cette année, 863 noms d'agents de la paix seront gravés sur le tableau d'honneur le long du mur périmétrique sur la Colline du Parlement. Ils sont nos héros et nous ne les oublierons jamais. »

En 1998, le gouvernement du Canada a désigné le dernier dimanche de septembre comme la journée de commémoration nationale des agents de la paix. Des commémorations sont organisées dans de nombreuses provinces, et la 40e cérémonie de commémoration annuelle aura lieu sur la Colline du Parlement, à Ottawa.

L'Association des anciens de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard organise la cérémonie de commémoration provinciale au nom de l'Association des chefs de police et de l'Association des policiers de l'Île-du-Prince-Édouard. La cérémonie aura lieu le dimanche 24 septembre, à 14 h, à l'église presbytérienne Zion.

–30–

Contactez-nous

Sherry MacDougall
GRC Communications
902-566-8982

Date de modification :