Un chapitre apprenti des Hells Angels à l’Île-du-Prince-Édouard

15 novembre 2017
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Le 12 novembre 2017, la police a confirmé que certains membres du chapitre de Woodbridge des Hells Angels, qui résident à l'Île-du-Prince-Édouard, avaient été promus au statut d'apprenti (« prospect ») des Hells Angels (HA). Des policiers ont vu un membre du chapitre qui portait une applique inférieure de l'Île‑du‑Prince‑Édouard au dos de sa veste, ainsi qu'un écusson d'apprenti et un écusson du chapitre de Charlottetown sur le devant de sa veste. Cela signifie donc que les HA ont maintenant un chapitre apprenti à l'Île-du-Prince-Édouard. Pour ce chapitre, la prochaine étape sera d'obtenir le statut de chapitre à part entière des HA. Cela est un changement important pour la province.

Les HA ont une longue histoire de violence et de trafic de drogue au Canada, et les tribunaux les ont déclarés comme étant une organisation criminelle. Les services de police de l'Île-du-Prince-Édouard prennent des mesures d'application de la loi contre les membres de ce groupe depuis avril 2017 et ils continueront de surveiller attentivement leurs activités et de faire appliquer la loi.

La police demande aux membres du public de continuer d'aider les services de police de l'Île-du-Prince-Édouard à cibler les groupes de criminels organisés impliqués dans des activités illicites. C'est votre province. Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec votre service de police local ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

–30–

Contactez-nous

Cap. Andy Cook
Coordonnateur provincial des questions liées aux bandes de motards criminels
Groupe d'intervention sur le crime organisé
902-954-0853

Date de modification :