Automobiliste arrêté pour conduite avec facultés affaiblies

26 septembre 2017
St. Anthony (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 21 septembre, en soirée, le Détachement de St. Anthony de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un incident dans un établissement local.

À la suite d'une enquête, des accusations ont été portées contre un homme de 26 ans pour conduite avec facultés affaiblies, et son véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours. Il comparaîtra en cour le 12 décembre 2017.

Cette affaire concerne des modifications législatives entrées en vigueur le 21 septembre à Terre-Neuve-et-Labrador. En vertu de ces modifications au Code de la route (Highway Traffic Act), aux règlements concernant la saisie de véhicules et aux règlements concernant les conducteurs (Highway Traffic Driver Regulations), la police a le pouvoir de mettre en fourrière un véhicule utilisé lors d'une infraction.

La GRC rappelle qu'il est dangereux de conduire avec les facultés affaiblies et encourage les automobilistes à composer le 911 s'ils soupçonnent une personne de conduire avec les facultés affaiblies, et de préciser la direction dans laquelle le véhicule se dirige et le numéro de la plaque d'immatriculation, et de fournir une description du véhicule et du conducteur.

Pour plus d'information sur ces modifications législatives, il est possible de consulter le site du gouvernement provincial à http://www.releases.gov.nl.ca/releases/2017/servicenl/0828n02.aspx.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Nicolas ROY
Détachement de St. Anthony
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-454-3543

Date de modification :