Arrestation d’un homme par la GRC du District de Kings à la suite d’une série de vols

13 juin 2017
Kings County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District de Kings enquête sur une série d'incidents qui se sont produits hier entre Wilmot dans le comté d'Annapolis et Coldbrook dans le comté de Kings.

  • À 15 h 59, la GRC a reçu un appel selon lequel une voiture avait été volée dans le stationnement d'un commerce à Wilmot dans le comté d'Annapolis. Il s'agissait d'une berline BMW 2000 noire.
  • À 16 h 04, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une alarme d'urgence dans une pharmacie à Kingston. Le suspect a exigé que le pharmacien lui donne de la morphine. L'employé a activé l'alarme et l'homme s'est sauvé à bord d'une voiture noire.
  • À 16 h 57, la GRC a reçu un appel d'une pharmacie à Berwick l'avisant d'un vol d'alcool à friction par un homme conduisant une voiture noire. L'homme s'est sauvé avant l'arrivée des policiers.
  • À 17 h, la GRC a reçu un appel relatif à un vol d'essence d'une station-service à Kentville. Le suspect s'est sauvé dans une voiture noire, en direction de Canning.
  • À 18 h 03, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une alarme d'urgence dans une pharmacie à Coldbrook. Un homme est entré dans la pharmacie et a exigé des stupéfiants. Il était armé d'un couteau. Il s'est sauvé dans une voiture noire, avec une certaine quantité de stupéfiants.

Personne n'a été blessé dans aucun des incidents. La voiture noire, qui avait été volée à Wilmot plus tôt dans la journée et utilisée pour commettre les incidents, a été aperçue plusieurs fois par la police, mais le suspect a refusé de s'arrêter lorsque les policiers ont tenté de l'intercepter. Lorsque le véhicule a été repéré sur la rue Belcher à New Minas, les agents de la GRC ont déployé un hérisson à pointes creuses pour le ralentir. La voiture est entrée en collision avec une voiture identifiée de la GRC, et peu de temps après, a fait une sortie de route et est entrée en collision avec un poteau d'électricité. Le conducteur a été arrêté sur les lieux et transporté à l'hôpital régional de la vallée. Il est sous garde policière depuis la nuit passée.

Kyle Joseph Keddy, 32 ans, de Port Williams, fait face à 21 accusations criminelles, y compris vol et conduite dangereuse. Il est aussi accusé de s'être sauvé de la police. D'autres accusations sont prévues. Il comparaîtra en cour provinciale à Kentville aujourd'hui.

Si vous avez des renseignements concernant ces incidents, communiquez avec la GRC du District de Kings au 902-679-5555. Si vous préférez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime Nouvelle-Écosse par téléphone au 1-800-222-8477, en envoyant un message texte (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902 720-5652
Cell. : 902 222 0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :