Arrestation d’un homme de 43 ans à la suite de l’exécution d’un mandat de perquisition à Fortune

16 novembre 2017
Burin (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 15 novembre 2017, vers 12 h 15, les groupes fédéraux des crimes graves et du crime organisé à Burin et à St. John's, le Groupe tactique d'intervention et des membres du détachement local de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence à Fortune.

La police a saisi 26 grammes de marijuana, 60 grammes de cocaïne, 245 grammes de haschisch, 0,6 gramme de cocaïne épurée et une quarantaine de comprimés d'OxyContin, ainsi que sept armes d'épaule, des munitions, des téléphones cellulaires et du matériel informatique.

Steven Thornhill, 43 ans, de Fortune, a été arrêté, puis accusé de possession de drogues dans le but d'en faire le trafic, entreposage inadéquat d'armes à feu et de munitions. Il a comparu en cour le 16 novembre, en matinée, et a été mis en garde à vue jusqu'à sa prochaine comparution en cour provinciale à Grand Bank le 22 novembre.

Après l'arrestation de M. Thornhill et à la suite d'une enquête, la police a aussi saisi trois livres de marijuana et 240 grammes d'une forme très puissante de résine de cannabis (shatter).

Quiconque a de l'information concernant le trafic de drogue est prié de communiquer avec la GRC ou, anonymement, avec Échec au crime (www.nlcrimestoppers.com ou 1‑800‑222‑8477). Il est aussi possible d'envoyer un texto à « CRIMES » (274637) en inscrivant « TIP190 », suivi d'un message.

La GRC s'engage à veiller à la sécurité des collectivités de la province.

–30–

Contactez-nous

Caporal Anthony MacKinnon
Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé
Détachement de Burin de la GRC
709-891-2569

Date de modification :