Actes de vandalisme à Fisherman's Cove : on a recours à des programmes de justice réparatrice

22 novembre 2017
Eastern Passage (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Des commerçants à Fisherman's Cove ont aidé à identifier les personnes responsables d'actes de vandalisme dans leur collectivité et ont collaboré avec la GRC pour trouver des solutions.

Les 27 et 28 octobre, plusieurs objets à l'extérieur des commerces situés sur le quai à Fisherman's Cove ont été vandalisés. On a déterminé qu'une adolescente de 16 ans, un adolescent de 16 ans et un homme de 18 ans avaient commis ces actes de vandalisme.

À la suite d'une réunion avec la GRC, les commerçants et les personnes responsables de ces actes ont accepté de participer à des programmes de justice réparatrice. « Dans ce cas-ci, les commerçants voulaient que les coupables soient tenus responsables de leurs actes et voulaient prévenir d'autres incidents semblables à l'avenir », explique le caporal Dal Hutchinson. « En collaborant avec les commerçants, le membre de la GRC a réussi à trouver une solution en ayant recours à des programmes provinciaux. »

Les deux adolescents de 16 ans ont été aiguillés vers le Programme de justice réparatrice de la Nouvelle-Écosse, et l'homme de 18 ans a été aiguillé vers le Programme de déjudiciarisation pour adultes. Dans le cadre de ces programmes, les commerçants pourront rencontrer ces personnes pour discuter des répercussions de leurs actes et déterminer les mesures de responsabilisation appropriées.

–30–

Contactez-nous

Cap. Dal Hutchinson
Agent des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-830-5695
dal.hutchinson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :