Accusations portées en lien avec un double homicide à Sheet Harbour en 2012

10 août 2017
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe des homicides de la Division intégrée des enquêtes criminelles a porté des accusations en lien avec l'homicide de Matthew Hebb et d'Earle Stewart en 2012.

Le 12 décembre 2012, les services d'urgence ont reçu un appel 911 concernant un incident près de la série 450 de la route 374. Des témoins avaient vu un incendie dans un camp près de Sheet Harbour. En examinant les lieux, les pompiers ont trouvé le corps de deux hommes, soit Matthew Allan Hebb, 22 ans, et Earle Clayton Stewart, 59 ans, tous deux de Spryfield. On a confirmé que les deux hommes avaient été victimes d'un homicide.

Le Groupe intégré des homicides a arrêté deux personnes le 18 décembre 2012 en lien avec ces homicides. Ils ont été arrêtés de nouveau en mars 2017. Ils ont été relâchés sans accusation dans les deux cas. Ils ont encore été arrêtés le 9 août dans une résidence à Halifax, et cela, sans incident.

Elmer Percy Higgins, 65 ans, et Karen Marie Higgins, 49 ans, font face à des accusations de meurtre au deuxième degré ainsi qu'à des accusations connexes en matière d'armes à feu.

« Les accusations portées aujourd'hui sont le fruit de plus de quatre ans d'efforts inlassables », a souligné l'insp. Trudy Bangloy, officière responsable de la Division intégrée des enquêtes criminelles.

« Nos enquêteurs ont persévéré et nous espérons pouvoir enfin trouver des réponses pour les familles Hebb et Stewart. »

Les deux accusés doivent comparaître en cour provinciale à Dartmouth plus tard aujourd'hui.

–30–

Contactez-nous

Cap. Dal Hutchinson
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
dal.hutchinson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :