Autres accusations portées contre des membres du chapitre apprenti des Hells Angels de l’Î. P. É.

19 décembre 2017
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Le 15 décembre 2017, des membres du Groupe d'intervention sur le crime organisé de l'Île‑du‑Prince‑Édouard* ont arrêté Shawn Paquet, 29 ans, de Charlottetown, pour agression et manquement à une promesse remise au tribunal. Shawn Paquet a été impliqué dans une dispute avec un homme à un bar de Charlottetown, le 2 décembre 2017. Il portait alors une veste des Hells Angels avec une applique inférieure de l'Île‑du‑Prince‑Édouard au dos, ainsi qu'un écusson d'apprenti sur le devant. L'incident a été filmé.

Shawn Paquet a comparu devant un juge de paix et a été libéré sous certaines conditions. Il lui est entre autres interdit de communiquer avec les membres des Hells Angels. Il comparaîtra de nouveau en cour provinciale à Charlottetown, le 18 janvier 2018, à 10 h.

Plus tard dans la journée, des policiers ont retrouvé un autre membre du chapitre apprenti des Hells Angels de l'Île‑du‑Prince‑Édouard et ils l'ont arrêté pour deux cas de manquement à une promesse remise au tribunal en lien avec des accusations antérieures. L'apprenti en question n'était pas supposé avoir de contact avec Shawn Paquet, une condition qui n'a pas été respectée le jour de la dispute. Un troisième membre du club avait été arrêté auparavant pour manquement à une promesse remise au tribunal, en lien avec un autre incident. Ces deux membres ont été libérés après leur arrestation.

Au cours des prochains mois, des policiers patrouilleront à pied près des bars de la région de Charlottetown afin de continuer à surveiller les activités des groupes de criminels organisés. Dans d'autres régions, les patrouilles près des bars ont permis de limiter la violence, de réduire l'intimidation des membres du public et de lutter contre le trafic de drogue associé à ces groupes, qui est souvent fait dans les bars et près des bars.

Si vous avez des renseignements sur des activités criminelles commises à l'Île‑du‑Prince‑Édouard par des groupes de criminels organisés, veuillez communiquer avec votre service de police local ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

La lutte contre le crime organisé est la responsabilité de tous. Aidez-nous à garantir la sécurité dans votre collectivité en nous transmettant de l'information. À l'Île‑du‑Prince‑Édouard, nous avons la possibilité de dire « NON » au crime organisé et de mettre fin à l'établissement des bandes de motards criminels dans la province.

*Le Groupe d'intervention sur le crime organisé de l'Île‑du‑Prince‑Édouard est composé de policiers des services de police de Charlottetown, de Summerside et de Kensington, ainsi que de policiers de la Gendarmerie royale du Canada.

–30–

Contactez-nous

Cap. Andy Cook
Coordonnateur provincial des questions liées aux bandes de motards criminels
902-954-0853

Date de modification :