Accusations portées contre cinq personnes après une invasion de domicile

24 août 2017
Première Nation d'Eel Ground (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

On a porté des accusations contre deux hommes et trois adolescents de 17 ans en lien avec une invasion de domicile survenue à une résidence de la Première Nation d'Eel Ground, au Nouveau-Brunswick.

Le 22 août 2017, peu après 17 h, des policiers se sont rendus à une résidence de la Première Nation d'Eel Ground, où une invasion de domicile s'était produite. Un homme qui se trouvait dans la résidence a été agressé et menacé par cinq personnes, qui sont parties avec une certaine somme d'argent. L'homme a subi des blessures mineures. Il était seul dans la résidence au moment de l'incident.

Plus tard dans la soirée, deux personnes ont été arrêtées dans la Première Nation de Metepenagiag et une troisième, dans la région de Miramichi. Deux autres personnes ont été arrêtées le jour suivant, également à Miramichi.

Christopher Thomas O'Keefe, 19 ans, d'Oakland au Nouveau-Brunswick, a été accusé d'introduction par effraction, de vol de moins de 5 000 $ et de manquement à une promesse remise au tribunal. Il a été libéré et comparaîtra en cour le 8 septembre 2017.

Bowen Genova, 19 ans, de la Première Nation de Metepenagiag, a été accusé d'introduction par effraction, de voies de fait, de profération de menaces et de manquement à une promesse remise au tribunal. Il a été libéré et comparaîtra en cour le 2 octobre 2017.

Un adolescent de 17 ans de Miramichi a été accusé d'introduction par effraction, de voies de fait, d'agression armée, de possession d'une arme dans un dessein dangereux, de profération de menaces et de manquement à une promesse remise au tribunal. Il demeurera en détention jusqu'à sa comparution en cour le 25 août.

Un adolescent de 17 ans de la Première Nation d'Eel Ground a été a été accusé d'introduction par effraction, de vol de moins de 5 000 $, de voies de fait, de profération de menaces et de défaut de se conformer à une ordonnance. Il a été libéré et comparaîtra en cour le 8 septembre 2017.

Un adolescent de 17 ans de la Première Nation de Metepenagiag, au Nouveau-Brunswick, a été accusé d'introduction par effraction, de profération de menaces, de voies de fait et de défaut de se conformer à une ordonnance. Il demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Serg. Brent Johnston
District du Nord-Est de la GRC
Détachement de Blackville
506-843-9400

Date de modification :