D'autres accusations portées à la suite d'une perquisition antidrogue

30 août 2017
Cole Harbour (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Dans le cadre d'une enquête sur la vente illégale de drogues, le District d'Halifax de la GRC a perquisitionné une deuxième boutique de marihuana sur le chemin Cole Harbour, à Cole Harbour, hier après-midi.

Le 29 août, vers 13 h, la GRC a perquisitionné la boutique Tasty Budd's après avoir reçu de l'information selon laquelle la boutique avait rouvert ses portes. « Comme nous l'avons indiqué la semaine dernière, pour obtenir de la marihuana légalement au Canada, il faut passer par Santé Canada et recevoir la marihuana par la poste », a affirmé l'insp. Jason Popik, off. resp. des opérations du District d'Halifax. « Ce commerce ne respectait pas la loi. Nous l'avons donc perquisitionné, nous avons arrêté les personnes responsables et nous avons saisi les drogues en vente. »

Quatre personnes ont été arrêtées à la suite de la perquisition, y compris Norman Arthur Lawrence. Lawrence, 46 ans, de Westphal, fait face aux accusations supplémentaires suivantes :

  • Trafic d'une substance réglementée x 3
  • Possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic x 3
  • Possession de biens criminellement obtenus

Christopher Myles Keating, 32 ans, de Dartmouth, Janet Elizabeth Benoit, 46 ans, d'Halifax et Stacey Marie Gloria MacKay, 21 ans, d'Eastern Passage, font tous face aux accusations suivantes :

  • Trafic d'une substance réglementée x 3
  • Possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic x 3

La GRC a saisi de la marihuana, du shatter, du cannabidiol (aussi appelé huile de cannabis) et des accessoires associés aux drogues illicites. Lawrence a été mis en détention pour la nuit et il comparaîtra en cour provinciale à Dartmouth aujourd'hui. Keating, Benoit et MacKay ont été remis en liberté et ils comparaîtront en cour provinciale à Dartmouth le 11 octobre 2017.

D'autres arrestations sont prévues. L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902 720-5652
Cell. : 902 222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :