Accusations de menaces portées dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse

27 septembre 2017
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

À la suite d'une enquête d'un mois, la GRC a arrêté un homme pour profération de menaces et recherche un deuxième homme pour la même infraction. Les deux hommes auraient proféré des menaces en ligne contre des pêcheurs autochtones qui pêchaient au large de la côte sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.

Un homme de 36 ans, de Clyde River, comté de Shelburne, a été arrêté sans incident le 22 septembre dans une résidence à Clyde River. Il fait face à deux accusations de menaces et doit comparaître en cour provinciale le 6 décembre 2017. Il a été libéré plus tard le même jour. La GRC recherche un deuxième homme qui fait face à la même accusation.

« Le rôle de la GRC dans cette situation est de maintenir la paix, en tenant compte du droit à la liberté d'expression, c'est-à-dire le droit d'exprimer ses opinions de façon pacifique et légale », explique le surint. Bruce Stuart, off. resp. du District du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse. « Nous prenons très au sérieux les allégations de menaces et, après avoir mené une enquête exhaustive, nous avons porté des accusations. »

L'enquête se poursuit.

Si vous possédez des renseignements concernant un crime, veuillez communiquer avec la GRC au 1-800-803 RCMP (7267). Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902 720-5652
Cell. : 902 222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :