Accusation de grand excès de vitesse portée par la GRC

25 avril 2017
Port Hastings (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 25 avril, à 10 h 10, la Section de la sécurité routière – Est de la GRC a observé un camion qui dépassait la limite de vitesse sur la route 4, à Port Hastings, dans le comté d'Inverness. Le véhicule circulait à une vitesse de 125 km/h dans une zone de 70 km/h et à une vitesse de 110 km/h dans une zone de 50 km/h.

Le conducteur a été accusé de grand excès de vitesse en vertu de la loi provinciale sur les véhicules à moteur. De plus, son permis a été suspendu pour sept jours, et son véhicule a été saisi. L'amende pour grand excès de vitesse en Nouvelle-Écosse est de 2 422,50 $.

La GRC en Nouvelle-Écosse tient à rappeler au public que la vitesse excessive est une des principales causes des collisions mortelles et des collisions avec blessures graves. La sécurité routière est une priorité pour la GRC, et on rappelle aux conducteurs qu'ils devraient en faire une priorité aussi. Si vous voyez quelqu'un conduire de façon dangereuse sur nos routes, communiquez avec la GRC en Nouvelle-Écosse au 800 803 RCMP (7267) ou composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Gend. Robert Kavanaugh
Section de la sécurité routière – Est de la GRC
Détachement d'Antigonish Detachment
Bureau : 902 863-6500
robert.kavanaugh@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :