Accusation d'incendie criminel dans une affaire d'incendie à Whitehorse

31 août 2017
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Dégâts à l'encadrement de la fenêtre d'appartement suite à une affaire d'incendie criminel

Le 30 août 2017, vers 14 h 45, la GRC de Whitehorse ainsi que les pompiers de Whitehorsesont sont intervenus suite à un appel concernant un incendie criminel dans un appartement situé dans un immeuble du boulevard Lewes, à Whitehorse.

À l'arrivée de la police, les résidents de l'appartement, un homme âgé de 41 ans, un homme âgé de 36 ans et une femme âgée de 19 ans, ont déclaré qu'une femme avait lancé de l'essence à travers la fenêtre ouverte de l'appartement, alors qu'ils se trouvaient à l'intérieur, et mis le feu à l'essence. La femme, qui était connue des victimes, s'est ensuite enfuie.

Sur les lieux, les agents ont constaté des dégâts à l'encadrement de la fenêtre paraissant correspondre à un incendie récent, ainsi qu'une quantité importante d'essence sur le sol de la cuisine. Les résidents de l'appartement ont éteint l'incendie avant l'arrivée de la police.

La police a localisé la suspecte et l'a arrêtée environ deux heures plus tard, près de l'intersection de la route Alsek et du boulevard Lewes.

Danielle Hodgson, âgée de 37 ans, fait face à des accusations pour incendie criminel et à deux chefs d'accusation pour défaut de se conformer à une ordonnance.

Mme Hodgson doit comparaître devant la Cour territoriale à Whitehorse le 31 août 2017.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, GRC Yukon
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :