La période des déclarations d’impôt approche… attention aux fraudeurs!

9 février 2017
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le District de Queens de la GRC a reçu plusieurs plaintes de citoyens ayant reçu l'appel de fraudeurs affirmant être des employés de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Dans chaque cas, l'indicatif régional du numéro de l'appelant était le 844, un code qui ne correspond à aucune région géographique au Canada. L'appelant informe la victime potentielle qu'elle doit de l'argent et qu'elle doit payer immédiatement si elle ne veut pas être arrêtée. L'appelant demande ensuite à la victime potentielle de l'information personnelle. L'Agence du revenu du Canada ne communique jamais avec un citoyen par téléphone pour lui demander de payer une somme due ou le menacer d'arrestation. Si vous doutez de la légitimité d'un appel, demandez à l'appelant de vous envoyer l'information par écrit, par la poste, et de vous donner un rendez-vous au bureau de l'ARC de votre région afin de discuter de la question en personne. La GRC souhaite aviser les membres du public que ce type d'appel pourrait devenir plus fréquent puisque la période des déclarations d'impôt approche.

Si vous recevez un appel de ce genre, veuillez le signaler au Centre antifraude du Canada en composant le 1-888-495-8501.

Pour obtenir davantage de renseignements sur ce type de fraude, veuillez consulter le site de l'ARC à http://www.cra-arc.gc.ca/scrty/frdprvntn/menu-fra.html.

–30–

Contactez-nous

Cap. RC GUNN
District de Queens de la GRC
902.368.9300

Date de modification :