Oursons en peluche donnés en mémoire de Chad Gallant

9 janvier 2017
West Prince (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2017-01-09

Pour la dixième année consécutive, des oursons en peluche ont été remis à des policiers, à des pompiers et à des ambulanciers paramédicaux en mémoire de Chad Gallant. Chad est décédé dans une collision il y a onze ans, victime d'un conducteur ivre. Chaque année depuis son décès, ses parents, Bruce et Edna Gallant, recueillent des oursons en peluche dans Prince-Ouest, en sa mémoire. Les oursons sont ensuite donnés à des enfants qui vivent des situations traumatisantes, comme ceux qui sont impliqués dans une collision, afin de les réconforter un peu. Chaque ourson porte une étiquette avec l'inscription « En mémoire de Chad Gallant », ce qui aide aussi à diffuser le message que l'alcool au volant peut causer la mort.

Cette année, les parents de Chad ont remis un total de 204 oursons à des intervenants d'urgence. Depuis dix ans, ils ont recueilli un total de 2 809 oursons.

Dans la deuxième rangée de la photo, à gauche à droite, on voit le gendarme Pierre-Luc Deschambault et les parents de Chad, Bruce et Edna Gallant. En avant, on voit Jasmine Coughlin, la fille de la conjointe de Chad.

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Jones
Détachement de Prince-Ouest
GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
902-853-9300

Date de modification :