Exercice en cas de menace active à l’intention des policiers de l’Île

3 février 2017
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2017-01-19

Le 19 janvier 2017, des policiers de la GRC et des services de police de Charlottetown, de Summerside et de Kensington ont participé à un exercice en cas de menace active.

L'exercice de simulation s'est déroulé au parc Slemon, un peu à l'extérieur des limites de la ville de Summerside. Il a donné aux policiers l'occasion de se pratiquer à intervenir lors d'une activité criminelle exigeant une intervention armée. La participation à l'exercice de tous les services de police de l'Île-du-Prince-Édouard a permis d'avoir une intervention policière intégrée, et l'activité en elle-même a permis aux policiers de faire l'expérience des complexités associées à une intervention lors d'une menace active.

C'était la première fois qu'un tel exercice avait lieu dans la province. Le personnel de la GRC a coordonné l'exercice pour que tous les services de police aient une expérience pratique afin de se préparer à intervenir en cas d'une urgence de ce genre. Chaque service de police a indiqué que le scénario avait été très bien exécuté et que ses policiers avaient beaucoup appris pendant l'exercice. On s'attend à ce que d'autres exercices de ce genre aient lieu dans les prochains mois.

–30–

Contactez-nous

Cap. Gord Campbell
902-368-0232
gord.campbell@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :