Quatre automobilistes arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies en moins d’une semaine

26 janvier 2017
Queens County (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le jeudi 19 janvier 2017, peu après 15 h, un automobiliste néo-brunswickois a composé le 911 pour signaler qu'un conducteur semblant être en état d'ébriété circulait sur le chemin Warren Grove. À l'arrivée de la GRC, un automobiliste de 26 ans, de Brae, à l'Île-du-Prince-Édouard, était derrière le volant de son véhicule immobilisé sur la route 225. Il a été reconduit au bureau du District de Queens de la GRC, à Maypoint, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était bien au-delà de la limite légale.

Le 20 janvier 2017, vers 20 h 30, un membre du District de Queens de la GRC a été informé qu'un automobiliste qui semblait en état d'ébriété se trouvait dans le dépanneur d'une station-service Shell. À l'arrivée du policier, le suspect quittait les lieux au volant de son véhicule. L'homme de 44 ans, de Charlottetown, a été intercepté, puis transporté à Maypoint, où il a refusé de fournir des échantillons d'haleine. C'est la troisième fois qu'il est arrêté pour conduite avec facultés affaiblies depuis 2014, et il doit toujours se présenter en cour pour faire face à des accusations.

Le samedi 21 janvier, peu après 22 h, un membre de la GRC travaillant à Stratford a été informé qu'un véhicule se trouvait dans le fossé le long du chemin Langley. Un certain nombre de passants ont tenté de pousser le véhicule vers la route. Quand ces derniers ont remarqué que la conductrice semblait être en état d'ébriété, ils ont arrêté de l'aider. La femme de 44 ans, de Stratford, a été transportée au Détachement de Maypoint de la GRC, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite légale.

Le dimanche 22 janvier, peu avant 2 h 30, un membre du District de Queens de la GRC a remarqué un véhicule circulant sur la route 1, à Cornwall, dont les phares étaient éteints. Le véhicule a été intercepté, puis le conducteur de 29 ans, de Cornwall, a été reconduit à Maypoint, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était tout juste au-delà de la limite légale.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Mark Crowther
GRC – Île-du-Prince-Édouard
902-368-9300

Date de modification :