Hameçonnage par courriel…soyez aux aguets

23 février 2017
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Une nouvelle escroquerie a vu le jour et la GRC en Nouvelle-Écosse tient à rappeler aux citoyens d'être prudents lorsqu'ils fournissent des renseignements en ligne. C'est le temps des impôts, et l'escroquerie se fonde sur ce sujet, ce qui la rend encore plus plausible pour la victime.

La victime dans ce cas-ci a reçu un courriel lui promettant un remboursement de l'Agence du revenu du Canada. Le courriel provenait de info@unhpyf.apple.com. À partir de ce site s'ouvrait une page qui semblait authentique et qui fournissait un endroit où il fallait fournir des renseignements personnels pour obtenir un remboursement d'impôt. Lorsque la victime a cliqué sur « submit form » elle s'est retrouvée directement sur le véritable site de l'ARC. « Ces escroqueries sont de plus en plus perfectionnées », explique la cap. Jennifer Clarke de la GRC en Nouvelle-Écosse. « Nous devons conserver une longueur d'avance sur ces escroqueries et toujours être aux aguets lorsqu'on nous demande de fournir des renseignements personnels en ligne.

Pour plus d'information, consultez le site http://www.pensezcybersecurite.gc.ca/cnt/rsrcs/pblctns/cbrsf-tlkt/index-.... Toute personne qui croit avoir été victime de fraude en ligne est priée de communiquer avec le détachement local de la GRC au 1 800-803-RCMP (7267). Vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse par téléphone au 1-800-222-8477, en envoyant un message texte (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimestoppers.ns.ca.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :