Homme blessé par balle à Avondale : quatre personnes arrêtées

22 avril 2017
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Quatre personnes sont en détention policière après qu'un homme a été blessé par balle à Avondale hier soir.

Le 21 avril 2017, vers 18 h, la GRC de Holyrood a reçu un appel concernant un incident à Avondale, à Terre-Neuve-et-Labrador. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme de 32 ans qui avait été blessé par balle à la jambe. Il a été transporté à l'hôpital, où il repose dans un état stable.

Le suspect, accompagné de trois autres personnes, a fui les lieux dans un véhicule avant l'arrivée des policiers. La police a tenté d'intercepter le véhicule à de nombreuses reprises alors qu'il roulait à une vitesse élevée sur la Transcanadienne.

Vers 22 h, les policiers ont déposé un tapis clouté sur la route, ce qui a crevé les pneus du véhicule. Le conducteur a tenté de continuer de fuir, mais son véhicule s'est immobilisé près de la sortie de Whitbourne. Les quatre personnes à bord du véhicule, soit deux hommes, une femme et un adolescent, ont été arrêtés sans incident.

Les deux hommes demeureront en détention policière et comparaîtront en cour provinciale. Un des hommes fait face aux accusations suivantes : voies de fait graves, usage négligent d'une arme à feu, braquer une arme à feu, possession d'une arme dans un dessein dangereux, conduite pendant une interdiction, manquement aux conditions de sa probation et quatre chefs d'accusation d'omission de respecter les conditions d'un engagement. Le deuxième homme est accusé d'être complice d'une infraction et de manquement aux conditions de sa probation.

La femme et l'adolescent sont accusés d'être complices d'une infraction et ont été remis en liberté. Les enquêteurs demandent à quiconque possède des renseignements concernant cet incident de communiquer avec la GRC de Holyrod au 709-229-3892. Pour demeurer anonyme, veuillez communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-TIPS (8477), en envoyant un texto (TIP190 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.nlcrimestoppers.com.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Boyd Merrill
GRC de Holyrood
709-229-3892

Date de modification :