La GRC arrête un adolescent en lien avec des incidents de cyberintimidation

21 avril 2017
Liverpool (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le district de Queens de la GRC a arrêté un adolescent de 16 ans en lien avec une plainte concernant des incidents de cyberintimidation et de harcèlement. Une autre personne de sexe masculin a signalé à la police qu'il avait été harcelé et menacé en ligne et en personne. L'arrestation a été effectuée hier.

L'adolescent de 16 ans, de Liverpool, fait face à une accusation de harcèlement criminel. Il a été remis en liberté à condition de n'avoir aucun contact avec la victime. Il doit comparaître en cour provinciale à Bridgewater le 7 juin.

  • Par cyberintimidation, on entend l'utilisation de la technologie pour intimider ou harceler une personne à répétition. Cela peut inclure les activités suivantes :
  • Envoyer des courriels ou des messages textes ou instantanés méchants ou menaçants.
  • Afficher des photos gênantes de quelqu'un en ligne.
  • Créer un site Web pour se moquer des autres.
  • Se faire passer pour une autre personne en utilisant son nom.
  • Tromper une personne pour lui faire révéler des renseignements personnels ou de l'information gênante et les envoyer à d'autres.

Contrairement à l'intimidation traditionnelle, la cyberintimidation suit sa victime en tout temps. Si vous croyez avoir été victime de cyberintimidation, vous êtes encouragé à communiquer avec la GRC en Nouvelle-Écosse au 1-800-803-RCMP (7267). Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse par téléphone au 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Gend. Rob James
Agent des relations avec les médias
District de Queens de la GRC
Bureau : 902 354 5721
robert.j.james@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :