Il y a eu moins d’accusations pour conduite avec les facultés affaiblies pendant l’Opération pain d’épice

19 janvier 2017
Hay River (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Le Groupe de la sécurité routière de la Division G et les détachements de la GRC des Territoires du Nord-Ouest ont terminé l'Opération pain d'épice le 1er janvier 2017.

Dans le cadre de la campagne de cette année, 22 personnes ont été accusées de conduite avec les facultés affaiblies, comparativement à 29 pendant la même période l'an dernier. De plus, il y a eu moins de suspensions administratives pour conduite d'un véhicule à moteur avec les facultés affaiblies que l'an dernier.

« La conduite avec les facultés affaiblies est une cause entièrement évitable de mortalité et de blessures qui a des coûts énormes et des effets dévastateurs sur nos communautés », a déclaré le cap. Todd Scaplen, Groupe de la sécurité routière de la Division G.

En tout, près de 1 500 véhicules ont fait l'objet de contrôles routiers pendant l'Opération pain d'épice, ce qui a aidé la GRC à assurer la sécurité des routes des Territoires du Nord-Ouest. La police a déposé de nombreuses accusations en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur et du Code criminel et a saisi de l'alcool et des drogues illicites tout au long de la campagne d'un mois.

La GRC remercie les organismes municipaux qui ont participé aux contrôles routiers pendant le temps des Fêtes. La police remercie aussi les membres du public vigilants qui ont appelé leur détachement local lorsqu'ils soupçonnaient quelqu'un de conduire avec les facultés affaiblies.

« Un seul accident tragique est un accident de trop. Ensemble, nous pouvons changer les choses. Merci! » a ajouté le cap. Todd Scaplen.

–30–

Contactez-nous

Cap. Todd C. SCAPLEN
S.-off. resp. du Groupe de la sécurité routière de la Division G
38, Capital Drive
Hay River (T.N.-O.)
Téléphone : 867-874-6595
Cellulaire : 867-444-0604
todd.scaplen@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :