La GRC de Yellowknife appréhende des suspects de tentatives de vol

15 février 2017
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC de Yellowknife rappelle au public de prendre des mesures préventives à la suite de plusieurs tentatives de vol à Yellowknife.

Le mercredi 15 février vers 5 h, la GRC de Yellowknife a reçu un appel concernant des activités suspectes près de véhicules et de résidences du secteur de Niven. Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont arrêté deux suspects. Ils seraient entrés par effraction dans des véhicules et des résidences et auraient modifié des motoneiges. La GRC a déposé des accusations contre un suspect et envisage d'en déposer d'autres contre un deuxième suspect.

Jeremy Kuneyuna, 22 ans, de Yellowknife, est accusé de :

  • Vol d'un bien d'une valeur inférieure à 5 000 $, article 334b
  • Intrusion de nuit, article 177, 10 chefs
  • Défaut de se conformer à une ordonnance, paragraphe 733.1, 2 chefs
  • Vol de véhicule moteur (motoneige), article 333.1, 3 chefs.

Le deuxième suspect, un homme de 22 ans, a été relâché et devra répondre d'accusations devant la cour le 28 mars 2017.

Lors d'un incident séparé survenu le mardi 7 février vers 5 h, la GRC de Yellowknife a reçu un appel concernant des activités suspectes près de véhicules, cette fois dans le secteur de Borden. Les policiers de la GRC se sont rendus sur les lieux et ont retrouvé le suspect. L'homme de 22 ans restera sous garde d'ici sa comparution le 28 février 2017.

Dans cette affaire, les policiers ont remarqué les traces de pas du suspect; il aurait essayé d'entrer dans 30 à 40 véhicules.

À la suite de cette série d'incidents à Yellowknife, la GRC tient à rappeler au public de prendre les précautions nécessaires pour protéger les objets de valeur, quel que soit le lieu. Voici quelques conseils de sécurité :

  • Verrouillez votre véhicule.
  • Ne laissez pas d'objets de valeur ou d'argent bien en vue dans votre véhicule.
  • Ne laissez jamais vos clés dans votre véhicule.
  • Garez votre véhicule dans un lieu bien éclairé, dans la mesure du possible.

Veuillez également noter qu'en vertu de la Loi sur les véhicules automobiles des Territoires du Nord-Ouest, il est illégal de laisser sans surveillance un véhicule non verrouillé dont les clés sont dans le contact et dont le moteur tourne.

La GRC de Yellowknife s'engage à réduire les crimes contre la propriété. Elle compte sur le public pour l'aider en signalant toute activité suspecte à la GRC.

« Les crimes contre la propriété touchent les propriétaires. Nous encourageons le public à garder l'œil ouvert sur leurs propriétés et celles de leurs voisins. Signalez toute activité suspecte à la police » a déclaré Marie York-Condon, relations avec les médias de la GRC des Territoires du Nord-Ouest.

Si vous avez des renseignements concernant cet incident, communiquez avec la GRC de Yellowknife au 867 669-1111. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 ou sur Internet à l'adresse http://www.nwtnutips.com (site en anglais seulement), puis choisissez l'option « submit a web tip » ou par messagerie texte en envoyant le message nwtnutips au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :