Nombreuses plaintes au sujet de véhicules hors route circulant sur des chemins publics

10 avril 2017
Sackville (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Nombreuses plaintes au sujet de véhicules hors route circulant sur des chemins publics, Sackville

En réponse à des plaintes au sujet de véhicules hors route qui circulent sur des chemins publics dans la région, les détachements de Sackville et de Memramcook de la GRC effectueront davantage de patrouilles afin de faire appliquer la loi.

En vertu de la Loi sur les véhicules hors route du Nouveau-Brunswick, il est interdit aux véhicules hors route de circuler sur un chemin public, sur l'accotement d'un chemin ou à l'intérieur de 7,5 mètres de la partie utilisée d'une route à moins que le véhicule ne soit en train de circuler sur un sentier approuvé.

Dernièrement, la police reçoit de nombreuses plaintes de résidents de Sackville et de Memramcook au sujet de véhicules hors route qui circulent sur des chemins publics. Ce type de véhicule a seulement le droit de traverser une chaussée.

« Il s'agit d'une question de sécurité, car les automobilistes ne s'attendent pas à voir de tels véhicules sur la route, particulièrement le soir, déclare le caporal Alain Leblanc. En se comportant ainsi, les conducteurs de véhicules hors route mettent leur sécurité et celles des autres en jeu, car ils risquent d'être impliqués dans une collision grave ou mortelle. »

Dans les dernières semaines, la police a intercepté trois conducteurs qui circulaient sur une route. Chacun a dû payer une amende de 292,50 $.

La GRC effectuera davantage de patrouilles dans les régions de Sackville et de Memramcook dans les prochaines semaines, ainsi que des contrôles routiers au hasard.

–30–

Contactez-nous

Cap. Alain LeBlanc
Déétachement de Sackville
District du Sud-Est de la GRC
506-533-5151

Date de modification :