Nomination de la nouvelle commandante de la GRC en Colombie-Britannique

1er mars 2017
Ottawa (Ontario)

Communiqué de presse

Images

Brenda Butterworth-Carr

La GRC est heureuse d'annoncer la nomination de la commissaire adjointe Brenda Butterworth-Carr au poste de commandante de la GRC en Colombie-Britannique, suite à un processus de sélection tenu conjointement entre la GRC et la province. La comm. adj. Butterworth-Carr remplace le sous-commissaire Craig J. Callens, qui prend sa retraite après 32 ans de service, dont cinq à titre de commandant pour la Colombie-Britannique.

La comm. adj. Butterworth-Carr, originaire de la Nation de Han Hwech Tr'ondek au Yukon, s'est joint à la Gendarmerie royale du Canada en 1987 en tant que gendarme spéciale autochtone. Elle a servi au Yukon, à la Direction générale, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. Elle a occupé divers postes clés tels que chef adjointe de district dans le District Nord de la Division E, responsable du Détachement de Prince George, directrice générale des Services nationaux de police autochtones et de la prévention du crime, Opérations criminelles nationales. Elle a servi en tant qu'officier responsable des Enquêtes criminelles et puis commandante de la GRC en Saskatchewan avant de retourner en Colombie-Britannique, en août 2016, en tant qu'officier responsable des Services de police de base des Enquêtes criminelles.

La comm. adj. Butterworth-Carr occupe divers postes dans plusieurs associations et comités provinciaux, fédéraux et internationaux, dont l'Association des chefs de police de la Colombie-Britannique, présidente du Comité consultatif national des femmes et membre des associations canadienne et internationale des chefs de police. Elle est membre de l'Ordre du mérite des corps policiers, en reconnaissance de son travail d'avant-garde partout au Canada.

La vaste expérience de la comm. adj. Butterworth-Carr des opérations, de la gestion des incidents critiques et de la négociation de crises, de la prévention du crime, de la police communautaire et autochtone et du leadership supérieur lui sera très utile pour diriger la GRC en Colombie-Britannique. Elle assume ce rôle avec le soutien d'Errol et de leurs fils Paul, Kyle et Devon, qui demeurent son ultime source d'inspiration pour s'engager de manière soutenue à poursuivre son apprentissage et son perfectionnement en tant que leader.

–30–

Contactez-nous

Services de communication de la GRC en C.-B.
778-290-2929

Date de modification :