Une vidéo met en vedette le projet Devote et les familles pendant la Semaine des victimes et survivants d'actes criminels

30 mai 2016
Manitoba

Communiqué de presse

Le projet Devote est heureux de figurer dans une vidéo dont le thème est « La puissance de nos voix » pour souligner la Semaine des victimes et survivants d'actes criminels, qui aura lieu au Canada du 29 mai au 4 juin 2016.

La vidéo a été financée par Justice Canada dans le cadre de son initiative en ligne Échanger sur nos expériences qui a pour but de faire connaître les problèmes auxquels sont confrontés les victimes et survivants d'actes criminels ainsi que les services, les programmes et les lois qui visent à les aider et à aider leurs familles.

Cette semaine sert également à reconnaître le travail réalisé auprès des victimes et survivants d'actes criminels et de leurs familles par les fournisseurs de services.

Le projet Devote est un groupe de travail intégré constitué du Service de police de Winnipeg et de la Gendarmerie royale du Canada qui enquête sur les personnes exploitées disparues ou assassinées. Justice Manitoba a aussi nommé quatre procureurs et une agente de liaison avec la famille/travailleuse du service d'aide aux victimes pour travailler au projet Devote.

La vidéo souligne le travail de l'agente de liaison avec la famille du projet Devote et présente des entrevues avec les membres des familles des victimes et les enquêteurs.

« Les enquêteurs du projet Devote sont conscients de la nécessité et de l'importance des communications régulières avec les membres des familles » a déclaré le serg. Rob Lasson de la GRC, chef d'équipe du projet Devote. « Notre agente de liaison avec la famille travaille à temps plein avec l'équipe du projet Devote pour fournir de l'information, des services de soutien et de l'aiguillage vers des organismes communautaires susceptibles d'aider les familles aux prises avec la disparition ou le meurtre d'un être cher. »

« Les membres de notre équipe sont déterminés à résoudre chaque enquête » a déclaré le serg. Shawn Pike du Service de police de Winnipeg, chef d'équipe du projet Devote. « Notre but ultime est de rendre justice aux victimes et à leurs familles et de leur apporter un certain réconfort. »

Pour regarder la vidéo, visitez le site https://www.youtube.com/watch?v=BB5hhLY3zb8

Si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer les enquêtes du projet Devote, appelez les enquêteurs de la ligne anti-crime du projet Devote au 1 888 673-3316. Nous recherchons particulièrement des pistes relatives aux contacts antérieurs avec les victimes. Si vous souhaitez conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime du Manitoba au 1 800 222-8477 (TIPS).

–30–

Contactez-nous

Gend. Jason Michalyshen
Porte-parole du projet Devote
Agent d'information, Service de police de Winnipeg
204 986-3061

Date de modification :