Nouveau-Brunswick - Histoires de réussite 2016

Les réussites mentionnées dans ce rapport ne sont que quelques exemples de l'engagement concret de la GRC à l'égard du Renouvellement de la fonction publique du gouvernement du Canada. Par l'intermédiaire de mesures et de programmes novateurs, la GRC collabore avec ses partenaires, se rapproche des communautés et soutient ses employés afin d'assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.


L'initiative de la GRC « En route vers la préparation mentale (RVPM) »

La GRC du Nouveau-Brunswick s'est associée au ministère de la Défense nationale afin d'adapter son programme « En route vers la préparation mentale (RVPM) » qu'elle présente dans le cadre d'un atelier destiné à ses employés. Ils ont organisé des dizaines de séances de formation dans le cadre d'un projet pilote de deux ans auquel la GRC a entièrement adhéré à l'échelle nationale. Le programme RVPM vise à accroître la sensibilisation en matière de santé mentale et à la manière de demeurer résilient de manière saine et positive. Le programme est axé sur la promotion de résultats positifs à long terme sur le plan de la santé mentale pour tous les employés et ce, dans le but de mieux les préparer à affronter certains défis associés à une carrière dans le domaine de l'application de la loi.


Stratégie en ressources humaines de la GRC du Nouveau-Brunswick pour le Centre de télécommunications opérationnelles

Le gestionnaire du Centre de télécommunications opérationnelles (CTO) (centre d'appels 911) de la GRC du Nouveau-Brunswick est responsable de l'embauche des opérateurs du CTO (opérateurs 911). Avec l'aide du secteur des ressources humaines de la GRC du Nouveau-Brunswick, le gestionnaire du CTO coordonne tous les aspects relatifs à l'embauche, allant de l'affichage des postes aux examens et entrevues et en passant par la planification des examens médicaux et psychologiques. Une telle approche a permis de réduire considérablement la durée du processus d'embauche et assure que le gestionnaire du CTO dispose d'un bassin fixe de candidats dans lequel il peut puiser lorsque des postes deviennent vacants. La province utilise aussi les médias sociaux pour aviser la population des emplois affichés sur le site web Emplois à la fonction publique, ce qui a entraîné une augmentation spectaculaire du nombre de postulants et du nombre de candidats retenus présélectionnés. Cela contribue également à promouvoir la possibilité d'une carrière différente au sein de la GRC qui peut demeurer inconnue pour de nombreuses personnes.

Date de modification :