Commandant divisionnaire

Commissaire adjoint Larry Tremblay, Commandant, Nouveau-Brunswick

Larry TremblayAprès s'être inscrit à l'École de la GRC dans un bureau de recrutement de Montréal, le commissaire adjoint Larry Tremblay est devenu membre de la Gendarmerie royale du Canada à la fin de sa formation, en 1985.

Avant de se joindre à la Gendarmerie, il avait fait partie de la Marine royale canadienne pendant près de quatre ans.

Le comm. adj. Tremblay a débuté sa carrière au Nouveau-Brunswick. Il y a passé onze années au cours desquelles il a occupé diverses fonctions à la Section des services généraux et il a participé à des opérations secrètes et à la lutte antidrogue dans l'ensemble de la province. Avant de devenir officier en 2002 et de travailler à l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé et à la Section antidrogue de la Division A (Région d'Ottawa), il a effectué différentes tâches relatives à l'exécution des lois fédérales et a travaillé au sein de services spécialisés à Regina, à Milton (en Ontario) et à Ottawa.

Entre 2004 et 2008, le comm. adj. Tremblay a vécu une occasion unique lorsqu'il a été détaché au Service canadien du renseignement de sécurité, où il a acquis des compétences dans les domaines de la contre-prolifération et du terrorisme. À son retour à la GRC, il a été nommé directeur général des Opérations criminelles de la police fédérale. À ce titre, il était responsable des enquêtes en matière de sécurité nationale, de criminalité financière, de crimes graves et de crime organisé. Il a occupé ce poste jusqu'en 2014. Il est ensuite devenu officier responsable des Enquêtes criminelles et des Services de protection à la Division A. À ce titre, il était responsable des enquêtes de nature délicate et des enquêtes internationales, ainsi que de la protection du premier ministre du Canada, du gouverneur général et de la Colline parlementaire.

En 2015, le comm. adj. Tremblay est revenu à la Direction générale, où il est devenu responsable des Politiques stratégiques et des Relations extérieures de la Police fédérale. Dans le cadre de son rôle de conseiller stratégique, il a dirigé des initiatives visant à maximiser les effets des programmes de la GRC et à améliorer les efforts de prévention ainsi que les relations de la GRC avec ses partenaires domestiques et internationaux.

En 2016, le comm. adj. Tremblay est devenu le 30e commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick.

Le comm. adj. Tremblay a reçu plusieurs médailles et citations au cours de sa carrière pour sa détermination à viser l'excellence en matière de services de police. En 2014, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, l'a investi de l'Ordre du mérite des corps policier

Date de modification :