Le Carrousel

Soyez des nôtres pour les Cérémonies du crépuscule canadien du 24 au 28 juin 2015!

Un spectacle mondialement connu...

Les membres du Carrousel sont avant tout des policiers qui, après au moins deux ans de travail policier, se portent volontaires pour faire partie du Carrousel. La plupart de ces volontaires n'ont jamais pratiqué l'équitation avant de suivre les cours de la GRC; cependant, une fois qu'ils ont terminé cet entraînement rigoureux, ils deviennent non seulement des cavaliers accomplis, mais aussi des porte-parole. Par ce moyen original, ils s'emploient à faire connaître la GRC dans tout le pays et partout dans le monde. L'affectation des membres du Carrousel ne dure que deux ans; la moitié des membres sont mutés chaque année, ce qui permet une rotation annuelle d'environ le tiers (33 p. 100) des cavaliers.

Aujourd'hui, selon la tradition, le Carrousel met en vedette une troupe de trente-deux cavaliers et chevaux et d'un officier responsable. Les cavaliers évoluent en exécutant des figures complexes et des mouvements réglementaires de cavalerie au son de la musique. Ces mouvements, exécutés au trot et au galop par des groupes de deux, quatre ou huit cavaliers, exigent une grande maîtrise, beaucoup de synchronisme et une excellente coordination. Après des mois d'entraînement et d'exercices et des centaines de kilomètres parcourus autour de l'école d'équitation, le cavalier et son cheval ne forment qu'un. En plus de participer aux spectacles du Carrousel, à des défilés et à des événements spéciaux, les cheveux doivent supporter de nombreux déplacements et s'adapter à différents milieux, sans compter les interminables heures pendant lesquelles ils doivent se laisser caresser sans broncher et subir patiemment les séances de photos.

Hé, les jeunes! Le concours « Nommez un poulain » est de retour!

La GRC a besoin de votre aide pour nommer six poulains nés au printemps sur sa ferme d'élevage à Pakenham (Ontario). Soumettez vos propositions d'ici au 7 juillet 2015.

Shania Twain lance la tournée du Carrousel de 2015

Transcription

Lancement de la tournée du Carrousel de 2015 – Shania Twain

Musique: musique orchestral joue en arrière-plan

[Shania Twain] Je suis une grande admiratrice du Carrousel. Le Carrousel, qui est en tournée au Canada de mai à octobre, se produit dans une cinquantaine de localités. Je recommande fortement son spectacle!

Pendant sa tournée, le Carrousel recueille des fonds pour des œuvres de bienfaisance et des organismes sans but lucratif qui contribuent à changer les choses dans votre collectivité.

Rendez-vous sur le site Web de la GRC pour consulter le calendrier de la tournée du Carrousel!

Description : Fondu à l'insigne de la GRC et Sa Majesté la Reine du Chef du Canada, représentée par la Gendarmerie royale du Canada.

Description : Passage à un plan du mot-symbole « Canada ».

Description : Fondu au noir.

Version YouTube

Calendrier provisoire

  • 2015 : Provinces de l'Atlantique et Saskatchewan
  • 2016 : Sud de l'Ontario, Nord-Ouest de l'Ontario (Thunder Bay Ouest) et Manitoba
  • 2017 : Tournée canadienne - 150e anniversaire du Canada
  • 2018 : Nord-Ouest du Québec, Nord de l'Ontario et Colombie-Britannique
  • 2019 : Québec et Alberta

Carrousel de renommée mondiale

Pendant sa tournée annuelle au Canada et à l'étranger, de mai à octobre, le Carrousel de la GRC se produit dans quarante à cinquante localités. Lors de ses déplacements, le Carrousel compte trente-six cavaliers, trente-six chevaux, un maréchal-ferrant, trois sous-officiers et un officier responsable.

Date de modification :