Île-du-Prince-Édouard - Histoires de réussite 2016

Les réussites mentionnées dans ce rapport ne sont que quelques exemples de l'engagement concret de la GRC à l'égard du Renouvellement de la fonction publique du gouvernement du Canada. Par l'intermédiaire de mesures et de programmes novateurs, la GRC collabore avec ses partenaires, se rapproche des communautés et soutient ses employés afin d'assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.


Partenariat dans le domaine du recrutement entre la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard et l'Association des enseignants et enseignantes retraité(e)s

La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard a mené un nouveau programme destiné à aider les postulants à se préparer à passer l'examen d'entrée de la GRC. En partenariat avec l'Association des enseignants et enseignantes retraité(e)s, le GRC offre maintenant aux postulants une aide sous forme de tutorat. Bon nombre des meilleurs postulants ont quitté l'école il y a des années, un nombre élevé d'entre eux n'a pas eu à se préparer en vue de passer un examen ou encore, il se peut que certains manquent de confiance en eux, ne se montrant ainsi pas leurs meilleurs atouts. Plutôt que de perdre ces postulants à l'étape des tests, un tuteur peut rapidement les amener à prendre conscience de leur plein potentiel et à voir se concrétiser leur rêve de devenir membre de la GRC. Cette façon de procéder a été présentée comme une pratique exemplaire à l'échelle nationale et déjà d'autres provinces ont mis en œuvre des programmes similaires.


Réunion de planification de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard

Le commandant divisionnaire de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard a tenu une réunion de planification avec son personnel incluant diverses séances portant sur le leadership, le mentorat et le perfectionnement professionnel. Pendant cette réunion, des agents de la GRC d'expérience sont venus parler de leur cheminement de carrière. Un agent a raconté son histoire, notamment comment il en était venu à recevoir un diagnostic de trouble de stress post-traumatique (TSPT) et ce qu'il a fait pour s'en sortir, continuer à travailler et a souligné le fait qu'un diagnostic de TSPT ne signifie pas nécessairement que l'on perd son certificat de santé ou son emploi. Il a parlé avec son cœur et est un bel exemple d'une personne qui a été capable de surmonter le TSPT, d'apprendre des techniques d'adaptation et de cheminer malgré tout sur le plan professionnel.

Date de modification :