Articles récents

Une boîte aux lettres rouillée pleine à craquer.

Cinq conseils pour assurer la sécurité de votre résidence

Par

Le gend. aux. Michael Dally du Détachement d'Oceanside (C.-B.) de la GRC est d'avis qu'être la cible d'un crime contre les biens est traumatisant. Afin d'aider les victimes d'introduction par effraction à se sentir de nouveau en sécurité dans leur maison, le gend. aux. Dally a mis sur pied le programme Secure-Us. Il rencontre des propriétaires et fait le tour de leur demeure tout en leur donnant des conseils pratiques pour assurer la sécurité de leur propriété.

Voici cinq de ses conseils pour décourager les cambrioleurs :

Assurez-vous que votre adresse visible

Si vous composez le 9-1-1 à trois heures par une nuit brumeuse, les policiers pourront-ils voir que votre numéro civique est le 325? Veillez à ce que le numéro de votre résidence soit visible (p. ex. des numéros noirs sur une maison blanche ou vice-versa).

Ajoutez de l'éclairage

Est-ce qu'une lumière s'allume chaque fois qu'une personne arrive sur votre propriété? Installez de l'éclairage muni de détecteurs de mouvements tout autour de votre propriété et laissez la lumière du perron allumée la nuit.

Limitez les lieux qui sont à l'abri des regards

Les buissons et les arbustes ne devraient pas être trop hauts pour que la maison soit bien visible. Personne ne devrait pouvoir se cacher derrière une haie de quatre mètres pour ensuite entrer par effraction dans une résidence sans être vu.

Protégez vos outils

Ne laissez pas de fenêtres ouvertes et d'échelles non verrouillées dans la cour. Les voleurs ne se promènent pas avec tout l'équipement requis pour s'introduire chez les gens. Le cabanon est le premier endroit où ils vont en entrant dans une cour pour y chercher des outils qui les aideront à commettre leur méfait. Il faut tout mettre sous verrou!

Faites connaissance avec vos voisins

Si vous prévoyez vous absenter longtemps, demandez à quelqu'un de surveiller votre propriété et de ramasser les journaux et circulaires dans votre entrée. Réglez une minuterie pour que des lumières s'allument et s'éteignent à différentes heures.

Date de modification :