Exigences physiques

Une bonne forme physique et un mode de vie sain sont essentiels pour être policier ou policière. Lorsque vous êtes accepté(e) comme cadet à la GRC, vous devez être en bonne forme physique pour commencer la formation. Le programme de formation n'est pas conçu pour se mettre en forme, mais plutôt pour améliorer ses connaissances et ses capacités en matière de condition physique.

Il est donc très important que vous mainteniez et amélioriez votre condition physique tout au long du processus de sélection pour assurer la réussite de votre formation et de votre carrière policière.

Pourquoi est-il important de maintenir et améliorer ma condition physique?

Au cours des deux premières semaines de formation, vous devrez réussir le Test d'aptitudes physiques essentielles (TAPE) en 4 minutes et 45 secondes ou moins. Vous devrez refaire le test avant la fin de la formation et le réussir en 4 minutes ou moins.

Soyez prêt! Si vous n'êtes pas en forme à votre arrivée à la Division Dépôt, vous serez non seulement désavantagé(e) au moment d'entreprendre votre formation, mais vous risquez de vous blesser ou d'être forcé d'abandonner le Programme de formation des cadets.

Date de modification :