Direction générale - Histoires de réussite 2016

Les réussites mentionnées dans ce rapport ne sont que quelques exemples de l'engagement concret de la GRC à l'égard du Renouvellement de la fonction publique du gouvernement du Canada. Par l'intermédiaire de mesures et de programmes novateurs, la GRC collabore avec ses partenaires, se rapproche des communautés et soutient ses employés afin d'assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.


Comité consultatif national sur la jeunesse

En 2016, la GRC a encore une fois recruté de nouveaux membres pour son Comité consultatif national sur la jeunesse (CCNJ). Le CCNJ encourage les jeunes à participer à des initiatives de la GRC partout au pays. Ses membres aident à façonner ce que la GRC offre aux jeunes en s'affairant à relever les enjeux ayant une incidence sur les jeunes, à répondre aux inquiétudes des collectivités et à concevoir des initiatives qui favorisent le changement et répondent à leurs besoins. Le CCNJ est une initiative clé qui crée un lien entre la GRC et les jeunes de partout au pays pour discuter des questions qui touchent les jeunes dans les collectivités et des solutions éventuelles à ces questions.


Programmes de mentorat de la GRC

La GRC soutient ses effectifs en leur offrant notamment une orientation en matière de leadership pour les aider dans leur travail et leur carrière. La Direction générale de la GRC est l'un des nombreux secteurs de la GRC ayant lancé ce programme. Ce programme rassemble des membres réguliers, des membres civils et des fonctionnaires afin de les aider à développer leur leadership, la responsabilisation et de favoriser le développement personnel. Le mentorat aide aussi à améliorer le moral en milieu de travail et cultive les relations en encourageant les employés de décrocher et de créer des liens avec les autres, en plus de les 'aider à franchir les obstacles liés à la culture et au genre en milieu de travail.

Date de modification :