Colombie-Britannique - Histoires de réussite 2016

Les réussites mentionnées dans ce rapport ne sont que quelques exemples de l'engagement concret de la GRC à l'égard du Renouvellement de la fonction publique du gouvernement du Canada. Par l'intermédiaire de mesures et de programmes novateurs, la GRC collabore avec ses partenaires, se rapproche des communautés et soutient ses employés afin d'assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.


Un feu de camp rassembleur – Programme de « Youth Career Discoveries »

Les membres de la GRC de New Hazelton, en Colombie-Britannique, ont uni leurs forces avec le programme « Youth Career Discoveries » pour discuter avec les jeunes et leur montrer que la GRC a plus à offrir que des fonctions policières. Les agents étaient là simplement pour passer du temps avec les campeurs. Ils se sont assis autour du feu de camp pour écouter les histoires des enfants et pour partager leurs histoires au sujet de leur carrière : pourquoi ils se sont joints à la GRC, les récompenses et les défis ainsi que leurs activités quotidiennes. C'était aussi un excellent moyen de sensibiliser la collectivité et de découvrir les besoins des jeunes et la manière dont la GRC peut les aider.


Programme d'échanges culturels

Le « Programme d'échanges culturels » a été élaboré à Port Alberni, en Colombie-Britannique. Ce programme vise à prévenir l'intimidation fondée sur la culture et le racisme chez les élèves de 7e année tout en leur enseignant comment composer avec de telles situations. Le programme comprend trois leçons qui définit le racisme, donne quelques pistes pour lutter contre celui-ci et explique pourquoi la fierté à l'égard de la culture est importante. Les leçons comprennent des discussions sur le multiculturalisme et le racisme et offrent aux élèves l'occasion de faire des recherches sur leurs propres cultures et de découvrir des parallèles entre celles-ci, en plus de partager des expériences culturelles pour favoriser la compréhension.


Programme de formation des précadets autochtones de 2016

Dans le cadre du « Programme de formation des précadets autochtones », les jeunes d'ascendance autochtone travaillent aux côtés de membres de la GRC de la Colombie-Britannique afin d'acquérir une précieuse expérience de travail. Le programme offre aux participants un apprentissage concret qui leur permet de constater en quoi consiste le travail de policier. Le programme est un des plus solides outils de recrutement dans les collectivités autochtones de la Colombie-Britannique.


Randonnée cycliste « Ride Don't Hide » : la GRC de la Colombie-Britannique participe pour soutenir la santé mentale des Canadiens

Pour une troisième année consécutive, des employés de la GRC de la Colombie-Britannique ont participé à l'événement « Ride Don't Hide », une randonnée cycliste organisée par l'Association canadienne pour la santé mentale visant à améliorer la santé mentale des Canadiens et des Canadiennes et à appuyer ceux et celles qui en ont besoin. Cette année, le commandant divisionnaire de la Colombie-Britannique et d'autres officiers supérieurs ont participé à la randonnée de 100 km. Des employés ont aussi participé à plusieurs activités en lien avec l'événement dans diverses collectivités de la province.

Date de modification :