Certification des nouveaux organismes et des fournisseurs

Nouveaux organismes

Les organismes doivent obtenir leur certification avant de pouvoir accéder au nouveau système et en tirer profit. Le processus de certification permet d'attester que l'équipement du fournisseur est :

  • installé, intégré et configuré comme il se doit au site de l'organisme;
  • capable d'échanger des transactions conformes à la norme NIST (National Institute of Standards and Technology);
  • fabriqué par un fournisseur certifié.

De la documentation de référence a été élaborée pour appuyer les organismes durant le processus de certification. Pour obtenir un exemplaire de l'un ou l'autre des documents suivants, communiquer avec la coordonnatrice du processus de certification aux Services canadiens d'identification criminelle en temps réel (SCICTR), par courriel à RTID_ITR_Certification@rcmp-grc.gc.ca.

  • L'ITR pour les organismes

    • Aperçu de l'ITR, de ses concepts techniques clés et du processus de certification des organismes.
  • Version 1.7.7. du Document de contrôle d'interface National Institute of Standards and Technology des Services nationaux de police (DCI NIST des SNP)

    • Description de la norme, dont le type et la disposition des données dactyloscopiques, à l'intention des organismes qui sont reliés électroniquement au serveur NIST des SNP à partir d'une interface.
  • Lignes directrices et politiques de sécurité s'appliquant aux organismes non policiers et aux organismes du secteur privé

    • Description des politiques de sécurité et lignes directrices, dont les facteurs d'authentification et les inspections sur place, à l'intention des organismes du secteur public et des entreprises privées de dactyloscopie.
  • Lignes directrices techniques sur l'ITR à l'intention des organismes

    • Lignes directrices techniques pour l'intégration des Livescan, systèmes de gestion de dossiers (SGD) et autres systèmes de biométrie au serveur des SNP
    • Aperçu des composantes et des concepts des modèles de connectivité de l'ITR ainsi que des options de connexion réseau

Fournisseurs

Les fournisseurs sont tenus de certifier leur équipement et leurs systèmes pour garantir qu'ils produisent des images de qualité satisfaisante et que les empreintes digitales soumises électroniquement au dépôt national d'empreintes digitales et d'information sur les casiers judiciaires des SCICTR sont conformes aux normes du Projet d'identification en temps réel (Projet ITR). Avant d'entamer le processus de certification des SCICTR, les fournisseurs doivent obtenir du Federal Bureau of Investigation (FBI) la certification de la conformité avec sa spécification de qualité d'image IAFIS (Integrated Automated Fingerprint Identification System). Seuls les produits certifiés auprès des SCICTR peuvent être utilisés par les organismes autorisés pour accéder au nouveau système d'ITR et profiter des gains d'efficience qu'il offre.

Les documents suivants sont mis à la disposition des fournisseurs afin de les appuyer tout au long du processus de certification. Pour en recevoir une copie, communiquez par courriel avec les Solutions biométriques des SCICTR à l'adresse BBS_Certification@rcmp-grc.gc.ca.

  • Introduction à l'intention des fournisseurs

    • Donne un aperçu du système d'ITR et du processus de certification des fournisseurs (conditions préalables, exigences et concepts techniques clés).
  • Document de contrôle d'interface NIST (National Institute of Standards and Technology) des Services nationaux de police pour les collaborateurs externes

    • Décrit les spécifications (p. ex. genres de renseignements et format) auxquelles un organisme autorisé doit se conformer pour saisir et transmettre électroniquement des empreintes digitales et des données connexes dans un format compatible avec les normes du Projet ITR. Les fournisseurs utilisent ces spécifications pour développer de l'équipement et des systèmes qui pourront être certifiés par les SCICTR, donc utilisés à des fins opérationnelles par les organismes autorisés.
  • Cas types de certification

    • Précise aux fournisseurs les tests requis aux fins de certification. On y trouve des instructions, des définitions, les conditions préalables et des cas types de tests de certification pour les divers genres de transactions électroniques.

Services nationaux de police - Institut national des standards et de la technologie (SNP-INST) - du Document de contrôle d'interface (DCI) - Fournisseurs certifiés

Nota :

Les fournisseurs ne peuvent être certifiés à tous les types de transactions et les types d'applications civiles en vertu du SNP-INST DCI. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les SCICTR à l'adresse ebsi@rcmp-grc.gc.ca.

Systèmes d'information de ClearNeed Inc.

George Benton
Vice-Président Marketing et ventes 1024, rue Upper Wentworth, unité 4 (Hamilton) Ontario L9A 4V9
Appels locaux : 1-905-549-2034 ext 6252
Sans frais : 1-866-464-2700
Courriel : gbenton@clearneed.com
Site Web : www.clearneed.com

Gambit ID

Mike Upton
DPI, Gambit ID 5420, rue Canotek, unité 105 (Ottawa) Ontario K1J 1E9
Appels locaux : 613-702-0491
Cellulaire : 613-220-5562
Courriel : mike.upton@gambit.io

Gemalto

1545, avenue Carling - Suite 700
(Ottawa) Ontario
K1Z 8P9

Jordon MacLean
Directeur, Operations Canadienne Cogent
Bureau : 613-722-2070 ext 1738
Cellulaire : 1-613-299-2052
Jeff Barrie
Gestionnaire de développement d'entreprise, Gestion d'identité
Bureau : 613-722-2070 ext 1839
Cellulaire : 1-613-794-1629

Solutions XL-ID (anciennement Excellium)

Sylvain Lemieux
Bureau : 1-514-360-4550
Site Web : www.XL-ID.com

ImageWare Systems Inc.

David Lotze
Bureau : 1-858-673-8600 poste 1
Courriel : sales@iwsinc.com
Site Web : www.iwsinc.com

Morpho Canada

Don Sutton
Responsable de comptes, Division sécurité 2872, Bristol Circle, suite 100 (Oakville) Ontario L6H 6G4
Bureau : 1-905-829-6109
Cellulaire : 1-647-922-6156

Reliability Screening Solutions Inc.

Evan Thompson
Directeur général 1025, chemin Richmond, bureau 107 Ottawa (Ontario) K2B 8G8
Bureau : 1-613-216-1888 poste 102
Numéro sans frais : 1-866-299-4734

Orenex Inc.

Greg Wilson
Président-directeur général 5581, prom. Carrison Manotick (Ontario) K4M 1K7
Bureau : 1-343-688-0087
Cellulaire : 1-613-859-4734
Site Web : www.orenex.com
Date de modification :