Cadres de la GRC

Rôle et mandat

L'EMS est le centre de décision supérieur créé par le Commissaire pour l'élaboration et l'approbation des politiques stratégiques générales de la Gendarmerie, en vertu des pouvoirs que lui confère l'article 5 de la Loi sur la GRC.

L'EMS a pour rôle d'élaborer, de promouvoir et de communiquer les objectifs et priorités stratégiques, les stratégies de gestion et les modalités de gestion du rendement à des fins d'orientation et de responsabilisation.

État-major supérieur

Daniel Dubeau
Commissaire intérimaire
Kevin Brosseau
Sous-commissaire, Services de police contractuels et autochtones
Gilles Michaud
Sous-commissaire, Police fédérale
Stephen White
Dirigeant principal des ressources humaines intérimaire
François Bidal
Sous-commissaire, Services de police spécialisés intérimaire
Brenda Butterworth-Carr
Sous-commissaire, Division E
Todd Shean
Sous-commissaire, Division K
Guylaine Dansereau
Agente de la responsabilité professionnelle
Liliana Longo
Avocate générale principale, Services juridiques
Dennis Watters
Dirigeant principal des Finances et de l'Administration
Lisa-Marie Inman
Directrice exécutive des Affaires publiques; Dirigeante principale de la planification et des politiques stratégiques intérimaire
Joanne Pratt
Dirigeante principale de la verification et de l'evaluation
Kevin Jones
Directeur general, Culture organisationnelle et engagement des employes
Al McCambridge
Sergent-major du corps

Soutien

Angie Boucher
Chef de cabinet (intérimaire)
Jessica Hearty
Analyste des politiques, Direction de la planification et des politiques stratégiques
Kiki Janes
Coordonnatrice de ÉMS et ÉGS, Direction de la planification et des politiques stratégique

Biographies

Daniel Dubeau

Commissaire intérimaire

Daniel Dubeau

Originaire de Bonnyville, en Alberta, le sous-commissaire (s-comm.) Daniel Dubeau est entré à la GRC en 1984. À sa sortie de la Division Dépôt en 1985, il a été affecté à la Division A (Ottawa), à la Section de la protection des personnalités canadiennes et des agents diplomatiques de la Police de protection.

En 1986, il a été muté à la Division F (Saskatchewan), où il a rempli des fonctions de police municipale et de patrouille routière, pour ensuite être muté à la Division O (Ontario) en 1989. Pendant les 10 années qui ont suivi, il a exercé des fonctions de police fédérale à divers endroits dans la province (police des drogues, douanes et accise), puis est devenu chef d'un détachement fédéral dans le Nord de l'Ontario. En 1996, il a accepté une mutation au Programme des ressources humaines du quartier général divisionnaire.

En 1999, il a été promu inspecteur et affecté au Programme des ressources humaines de la Région de l'Atlantique. Pendant quatre ans, il a géré les programmes régionaux de dotation, de relations de travail, de classification et de perfectionnement et d'apprentissage à partir de son bureau à St. John's (Terre-Neuve). Il a ensuite été muté à la Direction générale (Ottawa), où il a travaillé au Perfectionnement et au Renouvellement des cadres et des officiers.

En 2005, il a été promu surintendant principal et nommé directeur général des Relations employeur-employés. Peu après, il a été détaché au poste de directeur exécutif de la Division des ressources humaines, chargée de fournir des services de ressources humaines au ministère des Finances et au Secrétariat du Conseil du Trésor. De retour à la GRC en 2008, il a continué de travailler aux Ressources humaines, où il a assumé plusieurs rôles de leadership. En 2010, il a été promu commissaire adjoint et nommé directeur général des Programmes et des Services relatifs à l'effectif. Le 24 octobre 2011, il est devenu Dirigeant principal des Ressources humaines par intérim et a été promu au grade de sous-commissaire dans ce rôle le 4 avril 2012.

Les connaissances et l'expérience très riches que le sous-comm. Dubeau possède dans le domaine des ressources humaines l'ont préparé à occuper son poste actuel de dirigeant principal des Ressources humaines. Outre ses réalisations policières, il est titulaire d'un baccalauréat en justice pénale de l'Université Athabasca et de nombreux certificats dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la formation des adultes, du développement organisationnel, de la gestion de projet et des valeurs et de l'éthique.

En 2001, il obtenu le titre de professionnel certifié en ressources humaines de l'Association des professionnels en ressources humaines de l'Ontario et en 2004, il a reçu la médaille d'ancienneté de la GRC.

Kevin Brosseau

Sous-commissaire, Services de police contractuels et autochtones

Kevin Brosseau

Le sous-commissaire Kevin Brosseau est entré à la GRC en 1988 à Edmonton, en Alberta. De 1989 à 1998, il a travaillé à Williams Lake et à Burnaby, en Colombie-Britannique, ainsi qu'à divers endroits au Yukon, assumant des fonctions opérationnelles au sein de groupes comme les services de police municipaux et provinciaux, les enquêtes générales et les services de police communautaire et autochtone.

En 2001, il a obtenu un baccalauréat en droit – avec distinction – de l'Université de l'Alberta. Il a fait son stage d'avocat à Edmonton avant de poursuivre ses études à Harvard, où il a obtenu sa maîtrise en droit en 2003.

De 2003 à 2005, le sous-commissaire Brosseau a travaillé à la Sous-direction de la planification et des politiques stratégiques à la Direction générale de la GRC, de même qu'au sein des commissions d'enquête sur les événements concernant Maher Arar et sur l'attentat à la bombe contre le vol 182 d'Air India. Après avoir pratiqué le droit à New York, il est rentré au Canada en 2008 quand il a été nommé directeur supérieur des opérations à la Commission des plaintes du public contre la GRC.

En janvier 2011, il est revenu à la GRC à titre de commissaire adjoint aux Services de police contractuels et autochtones. Outre ces fonctions, le sous-commissaire Brosseau a dirigé les efforts de la GRC visant à apporter des modifications à la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada, initiative qui a mené au dépôt en Chambre de la Loi visant à accroître la responsabilité de la GRC en juin 2012.

Entre août 2012 et mars 2016, le sous-commissaire Brosseau a occupé le poste de commandant de la division « D » (Manitoba), et en mars 2016, a été promu au rang de sous-commissaire des Services de police contractuels et autochtones ou il est chargé de diriger l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des politiques, méthodes et normes nationales régissant les services de police à contrat de la GRC, ce qui comprend les services de police provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones – un secteur d'activité qui représente environ 60 pour cent de la capacité opérationnelle de la GRC.

Il s'est mérité une bourse d'études Fulbright et est récipiendaire de nombreux prix, notamment le prix de l'Alberta Academy of Trial Lawyers, et le prix national d'excellence décerné aux Autochtones. En 2014, il a été admis à l'Ordre du mérite des corps policiers. Il a récemment obtenu son diplôme du National Executive Institute du FBI.

De plus, Il participe à plusieurs organismes communautaires ou axés sur la jeunesse et est un membre actif de l'Association canadienne des chefs de police ainsi que de l'Association internationale des chefs de police.

Le sous-commissaire Brosseau a grandi à Bonnyville, en Alberta, et est d'origine Métis. Il est l'époux de Krista Brosseau et sont les fiers parents d'un fils prénommé Nicholas.

Gilles Michaud

Sous-commissaire, Police fédérale

Gilles Michaud, Sous-commissaire, Police fédérale

Le s.-comm. Gilles Michaud est un fier membre de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) depuis 1986, lorsqu'il a été affecté dans la province de Québec où il a peaufiné son expérience de la police fédérale allant d'un petit détachement à Mont-Laurier à des sections d'enquêtes spécialisées à St-Jérôme et à Montréal. Par la suite, il a été muté à Ottawa où il a gravi les échelons au sein de la Police fédérale, dans une division et à la Direction générale, en obtenant son brevet d'officier.

Au cours de ses 30 ans de carrière à la GRC, le s.-comm. Michaud a acquis une vaste expérience des enquêtes sur le crime organisé, les produits de la criminalité et les infractions commerciales à l'échelle nationale et internationale. Durant quelques années, il a été responsable du programme des Enquêtes criminelles relatives à la sécurité nationale de la GRC, qui enquête sur des affaires de contre-terrorisme et d'espionnage.

Récemment, il a été le premier commandant de la nouvelle Division nationale avec pour mandat de superviser la conduite des enquêtes délicates sur les menaces portées aux intérêts du Canada, ainsi que la prestation de services policiers de protection dans la région de la capitale nationale, notamment à la Cité parlementaire, pour le premier ministre du Canada, ainsi que pour d'autres cadres au pays et des dignitaires étrangers.

En octobre 2016, le s.-comm Gilles Michaud a été nommé à la direction de la Police fédérale à la GRC, principale secteur d'activités de la GRC au pays et à l'étranger.

Le s.-comm. Michaud est diplômé de la 39e session du National Executive Institute du Federal Bureau of Investigation (FBI), de la 213e session de la National Academy du FBI, ainsi que du programme de leadership en matière de contre-terrorisme de cette institution. Il est aussi diplômé du Harvard Kennedy School Executive Program en sécurité nationale et internationale et du Executive Development Program de l'Université McGill.

Il a reçu la médaille de réussite universitaire du Gouverneur général ainsi que la Médaille du jubilé de la Reine et des médailles d'ancienneté de la GRC. En janvier 2014, le s.-comm. Michaud a été nommé officier de l'Ordre du mérite des corps policiers. Originaire de St-Léonard au Nouveau-Brunswick, il est l'heureux père de deux enfants.

Brenda Butterworth-Carr

Sous-commissaire, Division E

Brenda Butterworth-Carr

La sous-commissaire Brenda Butterworth-Carr, originaire de la nation Tr'ondek Hwech'in (Hans), au Yukon, est devenue membre de la Gendarmerie royale du Canada en 1987 à titre de gendarme spéciale autochtone. Elle a servi au Yukon, à la Direction générale, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. Elle a occupé divers postes clés tels que chef de district adjointe dans le district du Nord de la GRC en Colombie-Britannique, officière responsable du Détachement de Prince George et directrice générale des Services nationaux de police autochtones et de la prévention du crime, Opérations criminelles nationales. En 2010, elle était la première femme à occuper un tel poste et la première femme autochtone à être promue au rang de surintendante principale à la GRC. En 2013, elle a servi en tant que commandante de la GRC en Saskatchewan et est ainsi devenue la première femme autochtone à diriger une division de la GRC. Elle est revenue en Colombie-Britannique en août 2016 en qualité d'officière responsable des enquêtes criminelles, Services de police de base.

Les nombreux postes que la sous-commissaire Butterworth-Carr a occupés au cours de sa carrière lui ont permis d'acquérir une bonne compréhension des ententes de services municipales, provinciales et des Premières Nations. De plus, son importante collaboration avec nos partenaires contractuels et sa riche expérience des opérations, de la gestion des incidents critiques et de la négociation de crises, de la prévention du crime, de la police communautaire et autochtone et du leadership supérieur lui seront très utiles pour assumer la direction de la GRC en Colombie-Britannique. Elle consacre une attention toute particulière aux opérations et à la sécurité des employés et fait tout en son pouvoir pour que les employés possèdent la formation, l'équipement et la supervision appropriés afin d'être en mesure d'effectuer leurs tâches de manière professionnelle.

La sous-commissaire Butterworth-Carr assume divers rôles clés au sein de plusieurs associations et comités provinciaux, fédéraux et internationaux, y compris en tant que membre de l'Association des chefs de police de la Colombie-Britannique, présidente du Comité consultatif national des femmes et membre des associations canadienne et internationale des chefs de police. Au cours de sa carrière, elle a reçu de nombreux titres honorifiques et prix visant à souligner ses réussites. Elle s'est notamment vue décerner les médailles commémoratives du jubilé d'or et du jubilé de diamant de la Reine et est membre de l'Ordre du mérite des corps policiers, en reconnaissance de son travail d'avant-garde partout au Canada.

La sous-commissaire Butterworth-Carr assume son nouveau rôle avec le soutien des membres de sa famille, qui demeurent son ultime source d'inspiration pour s'engager de manière soutenue à poursuivre son apprentissage et son perfectionnement en tant que leader.

Todd Shean

Sous-commissaire, Division K

Todd Shean

Le sous-commissaire Todd Shean compte 31 ans de service à la Gendarmerie royale du Canada et est devenu le 24e commandant de la GRC de l'Alberta en mars 2017. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Moncton.

Le s.-comm. Shean a entamé sa carrière à la GRC en Colombie-Britannique, au détachement municipal de la GRC de Mission. Après son affectation au Nouveau-Brunswick, il a acquis une vaste expérience opérationnelle qui l'a incité à suivre ses aspirations policières dans le domaine des crimes financiers et du crime organisé.

Grâce son expérience solide de la police opérationnelle, le s.-comm. Shean a été promu surintendant en 2005 et nommé officier responsable du détachement municipal de la GRC de Codiac. Pendant son mandat, le taux de criminalité sur le territoire du détachement a chuté de plus de dix pour cent et ce dernier a été désigné la collectivité de grande taille la plus sûre au Canada atlantique. En 2008, il a été promu surintendant principal et muté à la Direction générale de la GRC, à Ottawa, où il a supervisé les opérations antidrogue et liées au crime organisé à l'échelle nationale.

Axé sur les services de police professionnels et novateurs, le s.-comm. Shean est retourné au Nouveau-Brunswick en 2009 pour occuper le poste d'officier responsable des enquêtes criminelles de la Division. Il y a dirigé, en collaboration avec des partenaires et des communautés, une transformation importante qui a permis d'améliorer l'efficience et l'efficacité des services de police dans la province.

En 2011, le s.-comm. Shean est retourné à la Direction générale en tant que commissaire adjoint à la Criminalité financière. En plus de ses fonctions nationales, il a siégé à plusieurs comités internationaux pour établir des liens solides entre la GRC et les partenaires d'application de la loi et intervenants à l'étranger. Il est ancien président du Sous-groupe du projet du G7 sur l'application de la loi et du groupe consultatif sur les renseignements criminels des Five Eyes. Le s.-comm. Shean continue de représenter la GRC à l'échelle internationale à titre de vice-président pour les Amériques du Comité exécutif d'INTERPOL.

Le s.-comm. Shean a reçu plusieurs distinctions honorifiques au cours de sa carrière, notamment l'admission à l'Ordre du mérite des corps policiers et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine, qui illustrent son engagement envers les Canadiens et sa passion pour le service à la Gendarmerie.

Le s.-comm. Shean et son épouse, Denise, ont deux enfants majeurs. Il aime voyager et sillonner la planète en motocyclette, notamment lors d'une excursion récente dans la campagne néo-zélandaise.

Guylaine Dansereau

Agente de la responsabilité professionnelle

Guylaine Dansereau

Guylaine A. Dansereau a été nommée dirigeante de la responsabilité professionnelle en mai 2017. À ce titre, Mme Dansereau, est responsable de fournir une direction nationale en instituant et en soutenant la vision de la GRC pour un régime de travail complet et axé sur la responsabilité qui favorise la prise de décision et des comportements fondés sur les valeurs dans toutes les catégories d'emploi.

Mme Dansereau travaille à la GRC depuis plus de 20 ans et elle a exercé plus récemment les fonctions de directrice générale du programme des armes à feu. Elle a occupé plusieurs postes de niveau exécutif supérieur et elle a travaillé aux Services des sciences judiciaires et de l'identité, aux Opérations de la sécurité technique, à la direction de la région de l'Atlantique, aux ressources humaines, aux Affaires internes et au Conseil consultatif national sur la discipline et les griefs ainsi qu'au Bureau du Perfectionnement et Renouvellement des cadres et des officiers.

Avant de joindre la GRC, Mme Dansereau a assumé plusieurs niveaux de responsabilité dans le domaine des relations de travail incluant le Comité externe de la GRC ainsi qu'au Programme du travail, une institution fédérale faisant partie du ministère de l'Emploi et Développement social Canada.

Mme Dansereau détient une maîtrise en relations industrielles et un baccalauréat en counseling, et elle est une formatrice/coach certifiée de cadres supérieurs. Elle maintient également depuis 2002, le titre de certification professionnelle en gestion des ressources humaines (CHRL).

Liliana Longo

Avocate générale principale, Services juridiques

Liliana Longo

En juin 1996, Madame Longo a été nommée avocate générale des Services juridiques du ministère des Pêches et des Océans, puis avocate générale principale en janvier 1999. Dans le cadre de ses fonctions, elle gère la prestation de services juridiques à la Gendarmerie royale du Canada. Elle est également membre du Comité exécutif supérieur.

Née en Italie, Madame Longo a étudié au Collège Marianopolis, à l'Université McGill (où elle a complété des cours de maîtrise en psycholinguistique) et à l'Université de Montréal; elle est diplômée en linguistique appliquée et en droit civil. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1980.

Elle possède de l'expérience de pratique privé; a travaillé à titre de conseiller spécial d'un ministre fédéral et comme procureure de la Couronne au bureau régional de Montréal du ministère de la Justice du Canada.

Elle a également été directrice des Affaires législatives du Programme des douanes de Revenu Canada. Enfin, elle a travaillé comme avocate conseil dans le cadre de la Stratégie nationale des poursuites en matière de drogues.

Dennis Watters

Dirigeant principal des Finances et de l'Administration

Dennis Watters

En avril 2017, Dennis Watters a été nommé dirigeant principal des Finances et de l'Administration (DPFA). À ce titre, il appuie le commissaire dans la réalisation des priorités stratégiques et opérationnelles de l'organisation en assurant l'excellence du service dans les domaines de l'administration financière, des investissements stratégiques, de la gestion des actifs et des biens réels, de la gestion des marchés et des acquisitions, et des systèmes de gestion générale.

M. Watters est entré au service de la GRC en 2011 à titre de dirigeant principal de la Vérification et de l'Évaluation (DPVE). À ce poste, il offrait à la haute direction de la GRC une orientation et des conseils indépendants et objectifs susceptibles de rendre plus judicieux et plus efficaces les stratégies de gestion du risque, les cadres de contrôle de gestion et les processus de gouvernance de la GRC. M. Watters avait été désigné dirigeant principal associé des Finances et de l'Administration en juillet 2015 et assumait le rôle de DPFA intérimaire depuis mars 2016.

Avant son arrivée à la GRC, M. Watters occupait le poste de directeur général de la vérification à la Défense nationale. Ce comptable agréé et cet examinateur agréé en matière de fraudes sert la fonction publique fédérale depuis plus de vingt-cinq ans, ayant passé par les services de vérification et des finances de plusieurs ministères, notamment au Bureau du Contrôleur général du Canada du Secrétariat du Conseil du Trésor et à l'Agence canadienne du développement international.

Lisa-Marie Inman

Directrice exécutive des Affaires publiques; Dirigeante principale de la planification et des politiques stratégiques intérimaire

Lisa-Marie Inman

Lisa-Marie Inman a été nommée directrice exécutive des Affaires publiques en septembre 2017. À ce titre, elle est responsable des Services nationaux de communications et de la Sous-direction du Carrousel et patrimoine.

Lisa-Marie, qui est entrée au service de la GRC en 2014, a occupé le poste de chef d'état-major du commissaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Auparavant, elle était directrice de l'Unité des examens et des enquêtes à la Commission des plaintes du public contre la GRC, où elle était chargée de gérer un large éventail de questions relatives à la GRC, en particulier l'examen des décisions sur les plaintes du public concernant la conduite de membres de la GRC, la réalisation d'enquêtes administratives sur les décès sous garde et les décès impliquant la police ainsi que l'examen de la formation, des politiques et des procédures de la GRC.

Lisa-Marie a terminé ses études de premier cycle à l'Université de Toronto et a obtenu un diplôme en droit de l'Université Western Ontario et de l'Université Jean Moulin Lyon 3 (en France). Elle est également titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université d'Ottawa. En outre, elle est membre de l'Association du Barreau de l'Ontario, de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP) et de l'Association internationale des chefs de police (IACP).

Kevin Jones

Directeur général, Culture organisationnelle et engagement des employés

Kevin Jones

Le comm. adj. Kevin Jones est né et a grandi à Winnipeg (Manitoba). Après avoir obtenu un baccalauréat en éducation physique, il entre à la GRC en 1988 et amorce une formation linguistique de six mois à Montréal. À l'obtention de son diplôme à la Division Dépôt, il est muté au Détachement de Loon Lake en Saskatchewan où il est affecté aux services généraux. Il est par la suite muté à la Division D où il assume les services généraux aux détachements de Steinbach et de Wabowden dans le sud et le nord du Manitoba.

À la fin de 1999, Kevin est muté à Chilliwack (C.-B.) où il travaille durant quatre ans comme spécialiste de l'identité judiciaire. De 2004 à 2006, à titre de chef du Détachement de New Aiyansh (C.-B.), il s'attache à renforcer les liens de la GRC avec la nation Nisga'a. En 2006, Il est muté au quartier général de la Division E où il assume le rôle de s.‑off. resp. du Groupe de la planification stratégique.

Kevin est reçu officier au grade d'inspecteur en 2007 et est muté à la Direction générale à Ottawa où il assume les fonctions de gestionnaire de la Planification et du Rendement. Dans ce rôle, il agit comme conseiller en matière de stratégies nationales auprès du sous-commissaire à la Police fédérale et de son équipe de gestion.

En juin 2009, il est nommé officier responsable des Services nationaux de police autochtones où il favorise notamment l'élaboration et la mise en œuvre du plan de travail concernant les personnes autochtones disparues et assassinées, de concert avec l'Assemblée des Premières Nations.

En 2012, Kevin est promu surintendant et muté dans la Région du Nord-Ouest en tant que dirigeant des Relations employeur-employés, poste qu'il assume jusqu'à sa mutation au poste d'officier responsable adjoint des enquêtes criminelles, Police fédérale, à la Division F, en mars 2013. D'août 2013 à mai 2015, Kevin est officier responsable des enquêtes criminelles à la Division F.

De septembre 2015 à mai 2017, Il est nommé responsable de la formation à la Division Dépôt; à ce titre, il ajoute les formations à la carabine et au déploiement rapide pour action immédiate (DRAI) au programme de formation des cadets; de plus, il supervise l'élaboration de la version 9 de la formation.

En juin 2017, Kevin est promu commissaire adjoint et occupe actuellement le poste de directeur général, Culture organisationnelle et Engagement des employés. À ce titre, il supervise les activités de diversité et d'inclusion, d'analyse comparative entre les sexes et des comités de l'équité en matière d'emploi de la GRC. Il est aussi chargé de la mise en œuvre des initiatives de changement à la GRC recommandées dans l'accord de règlement Merlo‑Davidson. Enfin, il a été nommé champion de l'organisation en matière de multiculturalisme, d'égalité entre les sexes et de diversité.

Le commissaire adjoint Jones et son épouse Carla ont une fille, Kaitlyn, et un fils, Brendan.

Al McCambridge

Sergent-major du corps

Al McCambridge

Le sergent-major du corps Al McCambridge est entré à la GRC en 1981 à Victoria. Il a d'abord été affecté au Manitoba, au Détachement de Stonewall, puis, en 1984, à la patrouille routière de The Pas. En 1987, il a été muté aux Territoires du Nord-Ouest, où il a travaillé pendant plus de 28 ans. p>

Le s.-m.c. McCambridge est négociateur en situation de crise depuis 1991, et membre du Groupe des négociateurs internationaux (ING) de la GRC depuis 2003. Parmi ses principales attributions, il a été le sous-officier (s.-off.) responsable du Groupe de travail sur le pensionnat de Grollier Hall, de la Section des enquêtes générales des Territoires du Nord-Ouest, du Groupe de travail sur l'homicide de Giant Mine et de la Section des enquêtes générales du Détachement d'Inuvik.

En 2006, il a eu l'occasion d'aller en mission en Afghanistan pour faire partie de l'équipe de reconstruction provinciale de Kandahar. Lors de cette affectation, il a assumé des fonctions directement liées aux opérations policières, aux patrouilles et à la formation de la Police nationale afghane. À son retour, il a occupé les postes de s.-off. responsable des Services de soutien opérationnel et de la Police contractuelle – Enquêtes criminelles, de s.-off. responsable de la GI-TI et de s.-off. des Opérations au Détachement de Yellowknife, puis de sergent-major d'état-major dans les Territoires du Nord-Ouest. Il a été nommé sergent-major du corps en 2016.

À ce titre, il fait partie du cabinet du commissaire et est responsable de la tenue et du comportement des membres, des protocoles cérémoniaux et des traditions de la GRC. Il est également chargé du respect de normes élevées de leadership et de responsabilité au sein de l'effectif de sous-officiers.

Né à Edmonton, le s.-m.c. McCambridge a vécu à Victoria, en Colombie-Britannique, de l'âge de six ans jusqu'à son entrée à la GRC. Il est titulaire d'un certificat avancé en leadership policier de l'Université Dalhousie et d'une maîtrise en études sur le terrorisme et la sécurité de l'Université Charles Sturt.

Date de modification :