Bourse de la troupe 17

La Bourse de la troupe 17 de la GRC a été créée pour souligner les efforts considérables déployés par des étudiants pour empêcher l'intimidation et le harcèlement dans leur école ou leur communauté. Jusqu'à cinq bourses de 1 000 $ sont offertes chaque année à des étudiants inscrits à temps plein à un programme d'études collégiales ou universitaires.

Contexte

La Bourse de la troupe 17 a été créée dans le cadre de la convention de règlement Merlo-Davidson et fait partie des nombreuses initiatives mises en œuvre pour promouvoir l'inclusion et la diversité et empêcher le harcèlement.

La bourse a été nommée en l'honneur de la première troupe de femmes qui ont suivi la formation à l'École de la GRC, à Regina (Saskatchewan), et ont par la suite été engagées comme membres régulières à la GRC. Les femmes de la troupe 17 ont relevé les défis qui accompagnent une carrière traditionnellement masculine et ont ouvert la voie aux nombreuses autres femmes qui ont suivi leurs traces. L'une d'entre elles, Beverley Busson, a été honorée à maintes reprises pour les services qu'elle a rendus au sein de l'organisation, et en 2006, elle est devenue la première femme commissaire de la GRC.

Critères d'admissibilité

Pour obtenir une bourse de la troupe 17, les candidats doivent :

  • être des citoyens canadiens ou des résidents permanents et avoir l'âge de la majorité dans leur province ou leur territoire de résidence;
  • étudier à temps plein dans un établissement d'enseignement canadien (collège ou université) accrédité;
  • démontrer qu'ils ont fait des efforts significatifs pour empêcher l'intimidation et le harcèlement dans leur école ou leur communauté;
  • expliquer comment ils continuent de promouvoir les principes anti-harcèlement dans leur école ou leur communauté.

Date limite

La date limite pour soumettre sa candidature à la Bourse de la troupe 17 de 2020 est le 31 mars 2020, à 23 h 59 (heure du Pacifique)..

Comment poser sa candidature

  • Remplissez le formulaire de candidature 6513. Décrivez clairement en un maximum de 1 500 mots les mesures que vous avez prises pour empêcher l'intimidation et le harcèlement dans votre école ou communauté.
    • Exemple : 1) définir le projet et son exécution, 2) expliquer le résultat général et l'incidence du projet sur votre école ou communauté.
  • Demandez à deux personnes de confirmer vos dires au moyen du formulaire 6514.
    Nota : Le texte fourni par la personne agissant à titre de référence ne doit pas compter plus de 250 mots.
  • Fournissez la preuve que vous êtes inscrit(e) à un établissement d'enseignement.

Les formulaires de candidature remplis, les références et la preuve d'inscription à un programme d'études postsecondaires à temps plein doivent être envoyés par la poste ou par courriel aux coordonnées ci-dessous :

Bureau du directeur général, Culture organisationnelle et Engagement des employés
Bourse de la troupe 17
Gendarmerie royale du Canada
73, prom. Leikin
Ottawa (Ont.) K1A 0R2
RCMP.AIM.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Processus de sélection

Les demandes seront évaluées selon les critères suivants :

  • La créativité et l'originalité de l'initiative
  • L'incidence globale ou les résultats dans l'école ou la communauté
  • La clarté de la pensée et la qualité du texte écrit dans la demande

Réponse

Veuillez noter que seuls les candidats ayant été retenus seront avisés. Les récipiendaires de la Bourse de la troupe 17 2020 seront avisés au plus tard le 31 juillet 2020 et la GRC rendra publics leurs noms le 30 septembre 2020.

Demandes d'information

Les questions ou les demandes d'information concernant la Bourse de la troupe 17 doivent être envoyées à RCMP.AIM.GRC@rcmp-grc.gc.ca.

Date de modification :