Tireurs à la cible

Si vous souhaitez devenir membre d'un club ou d'un champ de tir, communiquez avec les responsables du Programme canadien des armes à feu (PCAF) au 1-800-731-4000 pour savoir s'il est approuvé par le contrôleur des armes à feu (CAF) provincial ou territorial.

Pour en savoir plus sur le tir à la cible, veuillez consulter la page sur les clubs et les champs de tir.

Résidents

Pour participer au tir à la cible à un club ou à un champ de tir, les résidents canadiens doivent avoir :

Remarques

  1. En vertu du paragraphe 15(1) du Règlement sur les clubs de tir et les champs de tir, le CAF a le pouvoir de demander une confirmation écrite du club ou du champ de tir de « …toute activité de tir à la cible ou de toute compétition de tir à laquelle a pris part, au cours des cinq dernières années, un membre […] – ancien ou actuel – […] ».
  2. Le CAF pourra confirmer le motif d'acquisition indiqué par le particulier en examinant les AT qui ont été délivrées au particulier pendant la période de détention de son permis (pour le tir à la cible) ainsi que les dossiers conservés par le club ou le champ de tir.

Non-résidents

Si vous n'êtes pas titulaire d'un permis d'armes à feu canadien valide, veuillez remplir une Déclaration d'armes à feu pour non-résident. Un agent des douanes doit l'attester à votre point d'entrée. Cette déclaration tiendra lieu d'un permis d'armes à feu pour une période maximale de 60 jours. Si vous apportez une arme à feu à autorisation restreinte au Canada, demandez à un agent des douanes d'attester votre déclaration avant de présenter une demande d'AT par téléphone.

Date de modification :