Anciens récipiendaires de la Bourse de la Troupe 17

Nommée en l'honneur de la première troupe de femmes qui ont été engagées comme membres régulières à la GRC, la Bourse de la Troupe 17 est décernée à des étudiants inscrits à temps plein à un programme d'études collégiales ou universitaires qui ont déployé des efforts considérables afin d'empêcher l'intimidation ou le harcèlement dans leur établissement d'enseignement et leur communauté.

Récipiendaires de 2018

Marie-Ève Simard, ville de Québec (Québec)

Marie-Ève Simard
« C'est avec honneur et satisfaction que j'ai reçu la bourse d'études de la Troupe 17 de la GRC de 2018, qui m'a aidée à poursuivre mes études supérieures. J'ai conçu et animé plusieurs séances de formation à l'intention d'intervenants afin de les sensibiliser aux défis uniques auxquels se heurtent les membres de la communauté LGBTQ au travail et, depuis deux ans, j'œuvre à sensibiliser la population à la violence sexuelle. »

Sebastian Bodine, Nelson (Colombie-Britannique)

Sebastian Bodine
« Je suis reconnaissant d'avoir reçu la bourse d'études 2018 de la Troupe 17. J'ai été cadet de la Marine pendant sept ans, et de ces sept années, j'en ai passé deux comme cadet-cadre et entraîneur de voile au NCSM Quadra à Comox, en Colombie-Britannique. J'envisageais de faire une carrière militaire, mais j'ai changé d'idée au cours de ma dernière année d'études secondaires, après avoir terminé le programme de formation de l'École de la Gendarmerie pour la jeunesse. J'étudie maintenant le droit et la justice au Collège Selkirk et je songe à faire carrière dans le milieu de l'application de la loi. La bourse d'études de la Troupe 17 m'a aidé à payer mes manuels scolaires et mes frais de véhicule. »

Shelly Robichaud, Bathurst (Nouveau-Brunswick)

Shelly Robichaud
« J'aimerais remercier la GRC pour sa généreuse bourse d'études de la Troupe 17, qui m'a beaucoup aidée pendant ma deuxième année au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, où j'étudie pour devenir infirmière auxiliaire autorisée. J'aime offrir aux jeunes des occasions d'apprentissage dans ma communauté et à l'école pour les aider à développer leur estime de soi, à être fiers de qui ils sont et à réaliser leurs rêves. »

Taylor Osarchuk Maddox, Port Robinson (Ontario)

Taylor Osarchuk Maddox
« Je suis très reconnaissante d'avoir eu l'honneur de recevoir la bourse d'études de la Troupe 17, qui m'a aidée à payer mes études par moi-même, ce qui m'a permis de me concentrer sur mes études et de réduire les heures que je consacrais à mon emploi. Gagner la bourse d'études tout en faisant quelque chose que j'aimais et dont j'ai tiré des leçons, c'était une expérience incroyable. »
Date de modification :