Accueillir le Carrousel

Voici ce que vous devez savoir afin d'accueillir le Carrousel de la GRC dans votre localité.

Un planificateur travaille à longueur d'année à organiser les spectacles du célèbre Carrousel, connu dans le monde entier. La planification de chaque tournée se fait un an à l'avance. Le planificateur répond avec plaisir aux demandes de renseignements téléphoniques, mais les demandes en vue d'accueillir le Carrousel doivent être transmises en ligne au moins un an avant la tournée.

Afin que tous les Canadiens aient l'occasion de voir le Carrousel, la tournée se rend dans chaque province selon une rotation de quatre ans. Le Carrousel visite environ 40 collectivités par année en 100 jours de tournée. En plus de payer tous les coûts liés à la stabulation et au fourrage, l'hôte doit trouver un lieu de spectacle convenable et s'occuper de tous les détails logistiques connexes. Il peut obtenir du soutien local pour aider à financer le passage du Carrousel, sous réserve de certaines conditions. Une présentation et une inspection des lieux aux frais de la GRC précéderont la tournée. Pour plus d'information, veuillez passer en revue les exigences qui s'appliquent.

Voici le calendrier des prochaines tournées du Carrousel :

  • 2018 : Ontario et Colombie-Britannique
  • 2019 : Québec et Alberta
  • 2020 : Provinces de l'Atlantique et Saskatchewan
  • 2021 : Sud de l'Ontario et Manitoba

Représentations à deux fins différentes :

  • Spectacles communautaires :

    Le Carrousel se rend dans les provinces choisies (selon l'année) et est accueilli par un organisme à but non lucratif ou de bienfaisance. Le spectacle du Carrousel est l'événement principal et des divertissements supplémentaires fournis par la localité servent de complément au spectacle de la GRC. On peut vendre des billets pour les spectacles afin de recouvrer les coûts et de promouvoir une cause communautaire. Le spectacle du Carrousel appuie le mandat de la GRC et du gouvernement du Canada.

  • Spectacles à frais recouvrables :

    Chaque année, le Carrousel peut participer à des événements de grande envergure dans d'autres provinces (si c'est possible sur le plan logistique) et faire une tournée à l'étranger. Le Carrousel s'est produit, entre autres, aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Suisse. Lorsqu'on demande au Carrousel de donner un spectacle à un endroit ou à l'occasion d'un événement qui ne figure pas au calendrier de la tournée, il incombe au lieu du spectacle de payer la totalité des coûts supplémentaires du Carrousel. Le Carrousel se produit dans des foires, des expositions et des spectacles hippiques d'envergure, entre autres. Le spectacle du Carrousel est un divertissement principal ou supplémentaire lors d'un événement majeur. Une estimation des coûts sera fournie.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le planificateur de la tournée du Carrousel.

Exigences et renseignements qui précèdent la tournée

Veuillez lire attentivement toutes les exigences et les renseignements ci-dessous. Le planificateur de la tournée du Carrousel de la GRC passera en revue cette information avec les organismes choisis au moment d'effectuer l'inspection des lieux et la présentation précédant la tournée.

Renseignements généraux

  • Prévoir 36 stalles
  • Prévoir 2 stalles supplémentaires si possible
  • Assurer la ventilation adéquate de l'écurie (utiliser des ventilateurs portatifs au besoin)
  • Prévoir une source d'eau avec un raccord de tuyau d'arrosage
  • Fournir des installations sanitaires pour les membres
  • Rendre accessibles aux membres les panneaux électriques et d'éclairage
  • Désigner un vétérinaire local et s'assurer qu'il sera disponible en cas d'urgence
  • Désigner une personne-ressource locale responsable de la litière et de la nourriture
  • Prévoir un emplacement adéquat pour le fumier, à l'arrière ou sur le côté de l'écurie
  • Prévoir de l'espace de stationnement pour la remorque du matériel et des harnais (de 75 pieds de longueur), à proximité des écuries

Nourriture et litière

On doit fournir du foin et de la nourriture complète pour 36 chevaux. Les quantités quotidiennes requises sont approximativement les suivantes :

  • Foin : fournir 1250 livres (568 kg, petites balles carrées) de Timothy no 1 - (bonne qualité) 90 %, par jour.
    * fournir 25 balles supplémentaires de Timothy no 1 - (bonne qualité) 90 % qui seront chargées dans les remorques du Carrousel et qui serviront à nourrir les chevaux pendant le voyage de retour.
  • Nourriture complète : fournir 350 livres (170 kg) Purina Superfibra Plus no 35620 (ou équivalent) par jour.
  • Paille ou copeaux : fournir 72 à 144 sacs à l'arrivée et 1 sac par stalle par jour (la quantité précise sera déterminée au moment de la visite préparatoire de la tournée). Les quantités de litière varieront selon le type de litière (paille ou copeaux) et la dimension des stalles.
    * fournir 36 sacs de copeaux ou 20 balles de paille supplémentaires qui seront chargés dans les remorques des chevaux du Carrousel au moment du départ.

Exigences concernant les écuries

L'écurie servant à loger les 36 chevaux du Carrousel doit être prête 24 heures avant l'arrivée du Carrousel. Il est très important de ne pas changer les arrangements faits avec le planificateur de la tournée à moins d'en avoir obtenu l'autorisation préalable.

Types d'écurie

Voici différents types d'écurie pouvant loger les chevaux du Carrousel et leurs exigences propres :

Écuries existantes

  • Il faut prévoir 36 stalles pour loger les chevaux et fournir 2 stalles supplémentaires pour ranger l'équipement du Carrousel (si possible). Tout autre équipement doit être retiré des stalles. Les chevaux du Carrousel doivent être gardés à part des autres animaux (les animaux qui n'ont pas subi un test Coggins récent et valide doivent être placés dans un immeuble séparé). Les écuries doivent être nettoyées à fond et désinfectées avant l'arrivée du Carrousel.

Stalles

  • Les stalles doivent être nettoyées à fond et désinfectées avant l'arrivée du Carrousel.
  • Deux poubelles seront requises pour aider à maintenir les lieux propres et présentables pour les spectateurs.
  • Box : les dimensions minimales admissibles d'un box sont les suivantes : largeur 10 pieds, profondeur 10 pieds et hauteur 7,5 pieds du plancher à la partie supérieure de la grille.
    Box
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  • Stalles permanentes : les dimensions minimales admissibles d'une stalle sont les suivantes : largeur 5 pieds, profondeur 8 pieds, avec un couloir d'une largeur minimale de 15 pieds.
    Stalle permanente
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Transformation d'un aréna en écurie

Les photos suivantes montrent de quelle façon un aréna a été transformé temporairement en écurie pour le Carrousel.

Transformation d'un aréna en écurie - Exemple no. 1 Transformation d'un aréna en écurie - Exemple no. 2 Conversion d'une patinoire type en écurie Construction d'une stalle temporaire sur une patinoire
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Pour transformer un aréna en écurie, il faut placer 12 pouces de copeaux (une combinaison de 6 pouces de terre et 6 pouces de copeaux ou de paille est acceptable) sur le plancher jusqu'aux portes où entrent les chevaux, sur une largeur de 25 pieds mesurée à partir de la bande vers le centre de l'aréna. Un tapis de plancher en caoutchouc ou un contreplaqué fixé au plancher sont acceptables pour la zone d'entrée. Une feuille de plastique (4 pouces sur les côtés et 6 pouces sur le plancher) peut servir à empêcher les copeaux de s'accumuler sous les planches du plancher. Il n'est pas nécessaire de retirer la paroi de protection sur les bandes. Il faut aussi placer deux grosses poubelles sur le plancher.

Les stalles doivent être fabriquées à partir des matériaux suivants :

  • des planches de 2 po sur 6 po sont fixées sur le dessus de la bande - des planches de 2 po sur 6 po sur 12 pi sont fixées en diagonale sur le dessus des planches de 2 po sur 6 po, le bas des planches n'est pas fixé au plancher.
  • à une distance de 8 pieds les unes des autres - les coins de l'aréna servent à entreposer la nourriture et les copeaux supplémentaires.
  • les dimensions des stalles seront de 8 pieds de largeur et de 12 pieds de longueur.

Grand immeuble transformé en écurie

Lorsqu'un grand immeuble est transformé en écurie, les stalles peuvent être construites de diverses façons. Il est possible d'utiliser 36 box portables (dimensions minimales : 10 pi sur 10 pi) ou encore de construire les stalles de la même façon que pour une patinoire. Les planchers en béton des stalles doivent être complètement recouverts de copeaux ou d'une combinaison de terre et de litière comme on le mentionne ci-dessus. Il faut s'assurer que les murs auxquels les chevaux sont attachés sont solides.

Grand immeuble transformé en écurie - Exemple no. 1 Grand immeuble transformé en écurie - Exemple no. 2 Grand immeuble transformé en écurie - Exemple no. 3
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Écurie avec structures temporaires

De grandes tentes portatives conçues pour loger des box peuvent être utilisées, mais les dimensions minimales suivantes doivent être respectées : 10 pi sur 10 pi pour les box. De plus, les allées doivent mesurer au moins 15 pi.

Remorque d'équipement du carrousel

Il faut une prise d'alimentation de 15 A pour la remorque et un espace de stationnement à proximité de l'entrée de l'écurie.

Visite de l'écurie

Lorsque c'est possible, les heures d'ouverture des écuries sont de 9 h à 21 h tous les jours. Nous encourageons le public à rencontrer les membres du Carrousel et à aller voir les chevaux avant et après le spectacle. Les membres du Carrousel seront heureux de répondre aux questions et de montrer leurs chevaux.

Aire de spectacle

Spectacle extérieur
Exemple d'aire de spectacle
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Lorsque le Carrousel présente son spectacle à l'extérieur, les exigences suivantes doivent être respectées :

  • Une surface de gazon ou de terre mesurant 120 pi sur 220 pi doit être délimitée à l'aide d'un câble de nylon jaune.
  • Un chemin doit demeurer dégagé pour permettre aux chevaux de se rendre dans l'aire de spectacle.
  • L'aire doit être nivelée et exempte de trous, de déchets et d'obstacles.
Spectacle intérieur

Lorsque le Carrousel présente son spectacle à l'intérieur, un espace de 100 pi sur 200 pi est requis (les dimensions minimales sont de 185 pi sur 85 pi). Si une patinoire de hockey est utilisée, le plancher doit être recouvert d'au moins 7 po de sable, de terre ou de poussière minérale. Il faut arroser les lieux s'il y a de la poussière.

Exigences concernant le lieu du spectacle

Renseignements généraux

  • Le Carrousel donne des spectacles beau temps mauvais temps, sauf dans les cas où la surface est trop trempée, s'il y a un orage, si le temps est trop venteux ou si d'autres conditions sont dangereuses. La décision de reporter ou d'annuler un spectacle est prise par le responsable du Carrousel après consultation avec l'hôte.
  • La durée du spectacle est d'environ 30 minutes.

Avant le spectacle

Lorsque le Carrousel constitue l'événement principal :

  • Si d'autres spectacles sont donnés avec celui du Carrousel, ils ne doivent pas durer plus d'une heure au total et ne doivent pas endommager la surface de l'aire de spectacle. L'hôte doit offrir le service d'un animateur et faire jouer de la musique avant le spectacle. Le Carrousel doit toujours constituer le dernier spectacle.

Lorsque le Carrousel est donné à l'occasion d'une foire ou d'un spectacle hippique :

  • Le spectacle doit avoir lieu avant une pause ou la suivre immédiatement.

Système de son

Il faut fournir un système audio (amplificateur et haut-parleurs) d'une puissance minimale de 750 watts. L'emplacement des haut-parleurs doit être déterminé en fonction de la position du public et de concert avec le directeur de la production technique du Carrousel. Le technicien peut être situé sur une plate-forme contrôlée ou dans une cabine de son. Cependant, il se doit d'avoir une vue non obstruée de l'aire de spectacle.

L'alimentation du système audio du Carrousel au système amplificateur du son doit provenir d'une connexion 1/4 po de ligne équilibrée monophonique mélange total.

*Le système doit être mis en place 2 heures avant le début de la présentation.

Annonceur

Les services d'un annonceur professionnel et expérimenté doivent avoir été retenus pour qu'il puisse diriger les activités précédant le spectacle du Carrousel ainsi que pour le spectacle lui-même.

Placement des gens

Le Carrousel effectue un certain nombre de figures chorégraphiques compliquées que les spectateurs pourront mieux apprécier d'un point de vue élevé. Le coordonnateur des lieux devrait donc envisager la possibilité de placer des gradins autour de l'aire de spectacle ou d'utiliser une plate-forme surélevée où les spectateurs pourraient placer des chaises de jardin ou des couvertures. Il faut aussi rendre les lieux accessibles aux personnes handicapées et réserver une section pour les personnes de marque.

Invités d'honneur

L'hôte doit voir à ce que des invités d'honneur soient présents, invités que le Carrousel saluera à chaque représentation. L'hôte déterminera combien d'invités prendront place dans la section d'honneur. Une liste des invités devra être remise aux responsables du Carrousel à titre purement informatif. La présentation des invités d'honneur devra se faire avec le protocole approprié.

Stationnement

Le coordonnateur des lieux doit se charger non seulement de l'aire de spectacle, mais aussi de l'espace de stationnement. Une personne doit être désignée pour indiquer aux conducteurs à quel endroit stationner, de manière à utiliser l'espace prévu à cette fin le plus efficacement possible. Il faut aussi prévoir des sections pour les personnes handicapées et les personnes de marque, et s'assurer de faciliter l'accès aux chevaux et aux cavaliers du Carrousel (4 camions semi-remorques mesurant environ 72 pi de long et pesant entre 60 000 et 65 000 lb).

Installations sanitaires

Des installations sanitaires permanentes ou portables accessibles aux personnes ayant des problèmes de mobilité devront se trouver sur les lieux du spectacle.

Mesures de sécurité

Des installations de premiers soins doivent être aménagées en cas d'urgence. De plus, il faut s'assurer que les personnes souffrantes pourront être dirigées sur-le-champ vers un établissement médical. Vous devez prévoir la présence de deux policiers armés sur les lieux avant, durant et après le spectacle pour assurer la sécurité du public.

En tournée, le Carrousel compte

  • une équipe de 45 personnes, soit 39 membres de la GRC
  • 4 camionneurs à contrat
  • 1 chauffeur d'autobus
  • 1 maréchal-ferrant

La GRC paie les salaires de tous les employés du Carrousel.

Le Carrousel ne vend pas

  • de marchandises
  • de billets pour ses spectacles

Faites une demande ici pour accueillir le Carrousel

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