40e anniversaire de la première troupe de femmes à la GRC

Saviez-vous que...

Depuis le 16 septembre, nous présentons des récits de femmes de la GRC. Nous avons notamment publié des articles sur la vie à la Division Dépôt à ses débuts, des profils de membres de la Troupe 17 et d'autres femmes qui ont pavé la voie à celles qui ont suivi.

Lisez les articles intitulés « Gros plan », « Premières féminines » et « Voici la Troupe 17 ».

C'est le 16 septembre 1974 que 32 femmes de partout au Canada ont prêté le serment du policier, changeant à tout jamais la fibre même de la Gendarmerie royale du Canada.

Dans cette section spéciale que nous alimenterons jusqu'en mars 2015, vous ferez la connaissance de certaines de ces pionnières et de plusieurs autres encore qui ont servi la population canadienne à titre d'employées civiles depuis la fin des années 1890, au moment où les premières geôlières ont été embauchées pour s'occuper des prisonniers.

Gros plan – Merci aux pionnières

Difficile de croire que les femmes peuvent être policières à la GRC depuis 40 ans seulement. Lire la suite.

Premières féminines

Faites la connaissance de femmes phares – les membres régulières qui les premières ont accédé à des domaines de spécialités policières et les membres civiles qui se sont hissées aux sommets de leurs domaines. Ce mois-ci : L'arrivée de femmes au sein du Carrousel.

Voici la Troupe 17

Les membres de la première troupe féminine ont pavé la voie aux milliers de femmes qui allaient suivre leurs traces. Ce mois-ci : Bev Busson, celle qui a ouvert la voie aux femmes.

Des femmes en tunique rouge depuis 40 ans

Pour souligner le 40e anniversaire de l'arrivée de femmes en tunique rouge à la GRC, quelques membres de la troupe 17, la première troupe féminine, et d'autres pionnières se sont réunies pour réfléchir à leurs débuts à leurs débuts, dans cette vidéo inspirante et parfois humoristique.

Date de modification :