Royal Canadian Mounted Police
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Training

ERT training is continuous, and is very demanding in terms of the time and effort a member must dedicate to it in order to remain proficient in the many skills required. Full-time ERTs are always training when they are not on operations, and part-time ERTs are required to train together a minimum of 2 days a month. In the case of the part-time ERT member this is over and above performing his or her regular policing duties (general duties, traffic, drug section, etc.).

Before an ERT member is deemed to be operational, he / she must successfully complete the five-week ERT course, held once or twice annually in Ottawa. The course provides the ERT candidate with the necessary theoretical and practical firearms and tactical training, and is extremely taxing both physically and mentally. A high level of fitness and stamina is a must, as is the ability to work both individually and as part of a team. All aspects of the candidate’s performance are constantly being assessed, and not everyone successfully completes the training. The course is broken into “blocks” to enable members to become proficient on a wide range of weapons and sophisticated tactical equipment.

Block 1 - Firearms / rappelling
Block 2 - Rural patrol tactics
Block 3 - Interior combat / CQB

Upon successful completion of the course, ERT members can subsequently take additional training courses including the Sniper /Observer course, the Aircraft assault course and the basic and advanced Marine Operations courses. Each of these courses builds on the knowledge gained on the ERT course and qualifies the member to assume additional operation profiles within the program, and they are all delivered by the National Tactical Training Section (NTTS).

Additionally, there are frequent training scenarios conducted each year, involving one or more teams at a time, with the aim of ensuring that the highly perishable tactical skills are continually practised and refined.

Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Formation

La formation du GTI est continue et très exigeante en termes de temps et d’efforts qu’un membre doit dédier afin de demeurer compétent dans les différentes champs d’expertise. Les GTI à temps plein s’entraînent toujours lorsqu’ils ne travaillent pas sur des opérations. Les GTI à temps partiel sont requis de s’entraîner ensemble 2 jours par mois au minimum. Pour un membre du GTI à temps partiel cela est en plus et au-delà de ses tâches policières normales (services généraux, sécurité routière, section anti-drogue, etc.).

Avant qu’un membre du GTI soit considéré opérationnel, il / elle doit compléter avec succès le cours du GTI d’une durée de cinq semaines offert une ou deux fois par année à Ottawa. Le cours fournit aux candidats du GTI la formation théorique et pratique nécessaires pour les armes et les tactiques. Cette formation est extrêmement exigeante physiquement et mentalement. Une forme physique supérieure et de l’endurance sont essentielles, tout comme l’habileté de travailler à la fois individuellement et en équipe. Tous les aspects de la performance du candidat sont continuellement évalués et ce ne sont pas tous les candidats qui complètent la formation avec succès. Le cours est divisé en blocs afin de permettre aux membres de devenir compétent dans l’utilisation de nombreuses armes et d’équipement tactique sophistiqué.

Bloc 1 - Tir / Escalade (rappelling)
Bloc 2 - Tactiques de patrouille rurale
Bloc 3 - Combat intérieur / Combat rapproché

Une fois qu’ils ont complété le cours avec succès, les membres du GTI peuvent suivre d’autres cours incluant le cours de tireur d’élite-observateur, le cours d’assaut d’avion et les cours d’opérations maritimes de base et avancé. Chacun de ces cours s’appuie sur les connaissances acquises sur le cours du GTI et permet au membre d’assumer des tâches opérationnelles supplémentaires à l’intérieur du programme. Tous ces cours sont enseignés par la section nationale de l’entraînement tactique.

De plus, il y a souvent des scénarios de formation qui sont offerts chaque année, impliquant une ou plusieurs équipes à la fois et qui ont pour but d’assurer que les habiletés tactiques hautement périssables sont continuellement mises en pratique et améliorées.