Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Conducteurs de chien de police de la GRC

Le personnel du Centre de dressage des chiens de police est composé de conducteurs de chien de police qui se classent parmi les meilleurs et les plus expérimentés. Nous nous efforçons de fournir des chiens de police ayant un dressage plus complet et qui soient plus opérationnels au Canada. Il y a plus de 100 équipes cynophiles à la GRC, et l’organisme est donc en mesure de garder et de continuer d’élaborer des programmes se rapportant à l’exécution de la loi.

Les conducteurs de chien de police sont responsables devant les communautés qu’ils servent, c’est-à- dire devant tous les Canadiens en tant que police fédérale, et devant les provinces, territoires et municipalités en vertu des contrats avec la GRC. Tous les conducteurs de chiens formés par la GRC sont encouragés à participer activement à la vie de la communauté, en étant proactifs dans l’éducation des jeunes qui sont particulièrement vulnérables aux stupéfiants, et en devenant des modèles positifs pour eux. À cet effet, les valeurs de la GRC – intégrité, honnêteté, professionnalisme, compassion, respect et responsabilité – font toutes partie intégrante de leur formation.

Au Centre de dressage des chiens de police, nous comprenons aussi qu’il est important de collaborer étroitement avec nos partenaires. En formant des équipes qui viennent d’organismes extérieurs canadiens ou étrangers, nous pensons parvenir à établir des liens qui permettront à tous les intervenants de mieux servir les communautés du monde qui nous engagent pour assurer leur protection.