Royal Canadian Mounted Police
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

National Law Enforcement Training

For over 140 years, the Royal Canadian Mounted Police (RCMP) has earned a reputation of excellence in policing. Our officers are fully trained in law enforcement techniques, conflict management and community relations. It is the unique combination of these skills, coupled with a sincere belief in justice, that has made the RCMP the pride of Canada and a highly respected police force worldwide.

The RCMP receives many requests for training from law enforcement agencies and agencies with law enforcement mandates looking to capitalize on the expertise of the RCMP. The National Law Enforcement Training Unit (NLET) was established to meet these demands.

Although training can be conducted at the RCMP Academy, Depot Division, in Regina, many of our courses are portable and offered across Canada. We have delivered training in every major Canadian city from Vancouver to St. Johns, from Toronto to Iqaluit and everywhere in between. These options enable federal organizations to get the maximum value for their training dollars.

We are dedicated to meeting the individual needs of federal agencies across Canada. We deliver investigator courses, defensive tactics training as well as firearms training.

If you have any questions, please contact the National Law Enforcement Training Unit. We look forward to meeting your training needs.

Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Groupe de la formation policière nationale

Depuis plus de 140 ans, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a acquis une réputation d’excellence pour ses services de police. Nos officiers sont parfaitement formés dans le domaine des techniques relatives à l’application de la loi, la gestion des conflits et les relations avec le public. C’est la combinaison unique de ces habiletés et d’une croyance sincère en la justice qui a conduit la GRC à être une source de fierté pour le Canada et un corps de police éminemment respecté dans le monde entier.

La GRC reçoit de nombreuses demandes de formation provenant de services chargés de faire respecter la loi et d’organismes qui ont un mandat d’application de la loi et qui désirent profiter de l’expertise de la GRC. Le Groupe de la formation policière nationale (GFPN) a été fondé pour répondre à ces demandes.

Bien que la formation puisse être donnée à la Division Dépôt, à Regina, un grand nombre de nos cours sont offerts partout au Canada. Nous avons donné des cours dans chacune des principales villes du Canada, de Vancouver à St. John’s, de Toronto à Iqaluit, en passant par des villes situées entre celles-ci. Ces options permettent aux organismes fédéraux d’obtenir un excellent rapport qualité-prix pour la formation.

Nous nous appliquons à répondre aux besoins individuels des organismes fédéraux d’un bout à l’autre du Canada. Nous offrons des cours pour les enquêteurs ainsi que de la formation sur les tactiques de défense policières et sur les armes à feu.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Groupe de la formation policière nationale. Nous espérons pouvoir répondre à vos besoins en matière de formation.