Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Groupe de la formation policière nationale

Depuis plus de 140 ans, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a acquis une réputation d’excellence pour ses services de police. Nos officiers sont parfaitement formés dans le domaine des techniques relatives à l’application de la loi, la gestion des conflits et les relations avec le public. C’est la combinaison unique de ces habiletés et d’une croyance sincère en la justice qui a conduit la GRC à être une source de fierté pour le Canada et un corps de police éminemment respecté dans le monde entier.

La GRC reçoit de nombreuses demandes de formation provenant de services chargés de faire respecter la loi et d’organismes qui ont un mandat d’application de la loi et qui désirent profiter de l’expertise de la GRC. Le Groupe de la formation policière nationale (GFPN) a été fondé pour répondre à ces demandes.

Bien que la formation puisse être donnée à la Division Dépôt, à Regina, un grand nombre de nos cours sont offerts partout au Canada. Nous avons donné des cours dans chacune des principales villes du Canada, de Vancouver à St. John’s, de Toronto à Iqaluit, en passant par des villes situées entre celles-ci. Ces options permettent aux organismes fédéraux d’obtenir un excellent rapport qualité-prix pour la formation.

Nous nous appliquons à répondre aux besoins individuels des organismes fédéraux d’un bout à l’autre du Canada. Nous offrons des cours pour les enquêteurs ainsi que de la formation sur les tactiques de défense policières et sur les armes à feu.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Groupe de la formation policière nationale. Nous espérons pouvoir répondre à vos besoins en matière de formation.