Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Les détails de 2019

Ouverture des portes à 17 h 30.

Spectacle à 18 h 45.

Tous les sacs seront fouillés à l'entrée.

Juillet : 1er, 9, 16, 23, 30

Août : 6, 13

Crmonie du crpuscule

Le 1er juillet, jour de la fête du Canada, et tous les mardis du 9 juillet au 13 août, vous pourrez voir les cadets de la GRC en uniforme d'époque effectuer des mouvements militaires traditionnels qui ont joué un rôle important dans l'histoire du Canada.

Venez vous amuser au son de la musique de fanfare et des exercices de tir de canon antiques ainsi que voir des manœuvres de cavalerie à pied et la descente du drapeau canadien. Vous pourrez rencontrer, avant et après la cérémonie, notre mascotte l'Ours prudent ainsi que des membres de la GRC portant leur emblématique tunique rouge pour bavarder et prendre quelques photos inoubliables.

Les Cérémonies du crépuscule auront lieu cet été les 1er, 9, 16, 23 et 30 juillet et les 6 et 13 août à l'École de la GRC, Division Dépôt, à Regina en Saskatchewan. Chaque cérémonie débute à 18 h 45 précises dans la Cour d'honneur et dure environ une heure.

L'accès au site s'effectue via le Centre du patrimoine de la GRC dont l'entrée est située au 5907, avenue Dewdney. Les barrières ouvriront à 17 h 30. Tous les sacs seront fouillés à l'entrée.

Les 9, 13 et 30 juillet et le 6 août, arrivez tôt pour voir une démonstration par les chiens policiers de la GRC. Les démonstrations débuteront à 17 h 50.

Apportez vos chaises de jardin et couvertures, car il n'y a aucune place assise.

En cas de pluie, la cérémonie sera annulée. Tout changement sera annoncé à la radio locale et dans les médias sociaux.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des communications et de la gestion des événements spéciaux :

639-625-3201
depot.division@rcmp-grc.gc.ca