Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Renseignements sur la Division Dépôt

Depuis 1885, la Division Dépôt de la GRC à Regina, en Saskatchewan, forme les membres de notre police fédérale.

La tradition continue : De nos jours, tous les cadets de la GRC suivent leur formation de base à Regina, mais il y a plus, nous diversifions! Depuis assez longtemps déjà, nous offrons un programme de formation à différents organismes nationaux et internationaux du maintien de l’ordre et de la réglementation. Cela a entraîné la création d’un département spécial, celui de le Groupe de la formation policière nationale (GFPN) qui s’occupe de cette formation ou facilite l’intégration des candidats dans nos troupes régulières.

Le Centre de dressage des chiens de police fait aussi partie de la Division Dépôt. Situé à Innisfail, au sud de Red Deer, en Alberta, le Centre de renommée mondiale prépare les équipes cynophiles à une variété de tâches pour tout le Canada. Le Centre s’occupe aussi de l’élevage des chiots.

La Division Dépôt est un site historique. Cette Division a été, pendant plusieurs années, le quartier général de la Police à cheval du Nord-Ouest, puis de la Royale gendarmerie à cheval du Nord-Ouest.

De nos jours, le centre du patrimoine de la GRC figurent parmi les attractions et les sites touristiques les plus importants d’Amérique du nord.