Royal Canadian Mounted Police
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Get Involved

Below are ideas of how you can take action and help prevent youth crime and victimization.

foot following an arrow
  1. Join our National Youth Advisory Committee to provide the RCMP with a much-needed window into what youth feel are the real issues in their communities, and help ensure our resources meet the needs of Canadian youth! Visit our National Youth Advisory Committee recruitment page for more details.
  2. Start an initiative in your community. Our Project Planning Guide takes you through the whole process of planning and implementing a youth-led project to tackle important community issues. You can request a copy by contacting us.
  3. National initiatives and awareness days. Participating in awareness days is an easy and effective way to spread the word about a cause or issue that you're passionate about.
  4. Help us help you! Share your thoughts on the most important issues youth are dealing with in your community.
  5. Check out what your community is up to. There may be programs already in place in your community that you can join. You can also take a look at programs that have been proven to work in other communities by visiting the Public Health Agency of Canada - Canadian Best Practices Portal.
  6. Tell us how we're doing. Do we have the information you're looking for, or are we missing the mark? Send us your thoughts!

Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Fais ta part!

Tu trouveras ci-dessous des idées pour intervenir et aider à prévenir la criminalité et la victimisation chez les jeunes.

pieds qui suivent une flèche
  1. Joins-toi au Comité consultatif national sur la jeunesse pour fournir à la GRC une fenêtre indispensable sur ce que les jeunes considèrent comme étant les véritables problèmes dans leur collectivité et l'aider à s'assurer que ses ressources répondent aux besoins des jeunes Canadiens. Visite la page de recrutement du Comité consultatif national sur la jeunesse pour en savoir plus.
  2. Crée une initiative dans ta collectivité. Notre Guide de planification de projet vous décrit en détail le processus de planification et de mise en œuvre d'un projet mené par des jeunes visant à s'attaquer à des problèmes communautaires importants. Contacte-nous pour demander un exemplaire.
  3. Journées nationales de sensibilisation. Participer aux journées de sensibilisation est facile, et c'est une façon efficace de faire connaître une cause qui vous passionne.
  4. Aide-nous à t'aider! Donne-nous ton avis sur les problèmes les plus importants auxquels font face les jeunes dans ta collectivité.
  5. Découvre s'il existe des initiatives dans ta collectivité. Il y a déjà peut-être des programmes auxquels tu pourrais participer. Tu peux aussi jeter un coup d'œil aux programmes qui ont fait leurs preuves dans d'autres collectivités en visitant les sites Web de l'Agence de la santé publique du Canada – Pratiques exemplaires.
  6. Dis-nous ce que tu penses de notre travail. Notre site contient-il l'information que tu cherches ou sommes-nous dans le mauvais champ? Fais-nous part de tes commentaires!