Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Fais ta part!

Tu trouveras ci-dessous des idées pour intervenir et aider à prévenir la criminalité et la victimisation chez les jeunes.

pieds qui suivent une flèche
  1. Joins-toi au Comité consultatif national sur la jeunesse pour fournir à la GRC une fenêtre indispensable sur ce que les jeunes considèrent comme étant les véritables problèmes dans leur collectivité et l'aider à s'assurer que ses ressources répondent aux besoins des jeunes Canadiens. Visite la page de recrutement du Comité consultatif national sur la jeunesse pour en savoir plus.
  2. Crée une initiative dans ta collectivité. Notre Guide de planification de projet vous décrit en détail le processus de planification et de mise en œuvre d'un projet mené par des jeunes visant à s'attaquer à des problèmes communautaires importants. Contacte-nous pour demander un exemplaire.
  3. Journées nationales de sensibilisation. Participer aux journées de sensibilisation est facile, et c'est une façon efficace de faire connaître une cause qui vous passionne.
  4. Aide-nous à t'aider! Donne-nous ton avis sur les problèmes les plus importants auxquels font face les jeunes dans ta collectivité.
  5. Découvre s'il existe des initiatives dans ta collectivité. Il y a déjà peut-être des programmes auxquels tu pourrais participer. Tu peux aussi jeter un coup d'œil aux programmes qui ont fait leurs preuves dans d'autres collectivités en visitant les sites Web de l'Agence de la santé publique du Canada – Pratiques exemplaires.
  6. Dis-nous ce que tu penses de notre travail. Notre site contient-il l'information que tu cherches ou sommes-nous dans le mauvais champ? Fais-nous part de tes commentaires!