Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Laisse faire le cellulaire

Laisse faire le cellulaire

Au volant, il peut sembler insignifiant de se mettre du rouge à lèvres, d'envoyer rapidement un texto ou de manger une collation. En fait, la distraction au volant est aussi dangereuse que la conduite avec facultés affaiblies. Les conducteurs qui utilisent un appareil portatif au volant sont quatre fois plus susceptibles d'être impliqués dans une collision causant des blessures. Pour assurer votre sécurité et celle d'autrui, il est temps de prendre position.

« Laisse faire le cellulaire » est une campagne dans les médias sociaux qui encourage la population canadienne à s'engager publiquement en signant un formulaire de promesse en ligne visant à éviter toute distraction au volant. La GRC est fière de travailler au projet en partenariat avec TELUS et l'association canadienne des communications sans fil.

Tout au long de la campagne, la GRC et ses partenaires sensibiliseront le public et fourniront des renseignements sur la distraction au volant par l'entremise des réseaux de médias sociaux Facebook et Twitter. En vue de mobiliser efficacement les jeunes à l'égard de ce problème social qui croît rapidement, le Centre de prévention du crime chez les jeunes de la GRC hébergera sur son site Web des outils et des ressources à l'intention des parents, des policiers et de toute autre personne qui travaille auprès des jeunes.

Renseignez-vous sur la distraction au volant et engagez-vous.

Une collision peut survenir en un instant. Les conséquences sont permanentes. - VISIONNER cette vidéo sur la distraction au volant et discuter.

Dites à vos amis, à votre famille et à votre collectivité que vous vous êtes engagé en utilisant le mot-clic #laissefairelecellulaire.

Logo de Telus Logo de l'Association canadienne des télécommunications sans fil - Canadian Wireless Telecommunications Association